Au Mali





telechargementHier après midi sur le réseau Facebook j’ai eu en privé le message suivant d’une amie : “Coucou ma douce. Tu te souviens de la vidéo de la femme qui tabassait la petite et que personne n’intervenait, j’ai expliqué comment elles sont ces bonnes femmes. Ma fille revenant de la boutique s’est fait frappée par une voisine sans raison, je suis intervenue, normale et elle s’est mise à me frapper avec un bâton. Et continuer à vouloir frapper ma fille, j’ai saisi un bout de tuyau qui trainer et je lui en ai mis un coup, le père de la femme tout en sachant que sa fille est violente, m’a arrachée le tuyau des mains . un peuple de sauvages ! Et la police n’a pas bougé ! Maintenant ma fille ne veut plus sortir de la maison . J’ai trouve un bout de tuyau et je te lui en ai foutu plusieurs coups , elle s’est calmée mais à menacé de lancer des couteaux sur Chloé . des cinglées, voilà se qu’entraîne la polygamie, l’homme qui se barre à l’étranger, ce qui est son cas ! Chaque jour il se passe de telles choses” ( J’ai donc recherché la vidéo dans laquelle on parlait de cette petite fille et bien entendu cette vidéo a disparu du réseau Facebook, j’ai encore eu du bol de pas être bloquée, mais c’est vrai que la vérité dérange toujours !!!)

telechargement-32Quand je lui ai demandé si l’ambassade ne pouvait l’aider sa réponse fut la suivante : ” L’ambassade ne veut pas m’aider, ça aide les maliennes mais nous françaises , on peut crever” ! Alors quand j’ai émis l’hypothèse du pourquoi cette violence  elle me répondit ainsi : ” ELLES VEULENT ABSOLUMENT ÊTRE MARIÉES ! Et comme elles sont à 95% excisées , elles te pondent des enfants , ne s’en occupent pas , mais c’est le mariage qui est important pour elles. Elles sont aigries, à 30 ans ce sont des vieilles femmes ! Je lui ai donc demandé de bien soigner les bleus sur son corps et je peux vous dire qu’elle a des placards dignes d’un boxeur, j’ai vu ses photos !  Elle m’a déclaré mettre du baume en disant : “Sur le coup je ne sentais pas la douleur . mais elle est bien marquée et c’est tapé la honte devant les autre ! Avant j’étais gentille mais c’est bon avec eux il faut montrer les griffes ! Je t’assure quand je vais rentrer en France je vais dévoiler tous leurs comportements ! ”

images-36Alors c’est vrai que la violence règne partout en Afrique mais la polygamie est-elle une bonne chose je ne pense pas… On ne peut pas dire et à mon avis impossible qu’un homme puisse aimer plusieurs femmes de la même façon, de plus la plupart des hommes qui sont pour la polygamie ont des femmes surtout pour leur servir de servantes ou de bêtes de sexe…..  D’un autre côté je ne vois pas pourquoi ces femmes acceptent le mariage avec un homme déjà marié, mais comme dit mon ami, pour elles le plus important c’est le mariage !!!! Et quand  je lui ai dit ; “merde alors !!! en fait c’est toute une éducation à refaire” Elle m’a tenu le discours suivant : “C’est mission impossible ! Les imams ont une emprise sur eux , ils donnent le peu qu’ils ont à ces ignobles individus qui chaque semaine remplissent les stades pour leur prêche haineux ! C’est écoeurant de voir ça !” Voici une histoire, une histoire vraie d’une de mes amies qui vit au Mali et vous alors vous en pensez quoi  ??? Paula




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire