En Afrique les jeunes filles





En Afrique les jeunes filles contrairement à celles de la France ou même de l’Europe passe leurs temps à chercher un mari, parce qu’elles sont élevées dans cet optique là dans la grande majorité. Alors on les voit sur les réseaux sociaux Facebook ou autres, faire des photos relativement suggestives avec les seins très dévoilées et des. jupes tellement courtes qu’on se demande si elle n’ont pas mis celles de leurs petites soeurs !!! 

Mais c’est vraiment dommage, car toutes ces jeunes filles sont si jolies, alors pourquoi se comporter de la sorte me direz-vous ? Et bien la plupart d’entres elles n’ont pas été au bout de leurs études…. Des études pourquoi faire ??? Parce qu’elles sont bonnes à marier, donc elles cherchent un mari….. Riches de préférence, qui pourra leur acheter tout ce qu’elles veulent, les fringues, le coiffeur, la manucure, les voitures, une belle baraque, de l’argent de poche et surtout suffisamment riche pour entretenir toute la famille. Je dois dire qu’en Europe nous avons une règle, filles ou garçons doivent devenir autonomes et peut-être encore plus les filles que les garçons, comme ça à l’age adulte si elles trouvent un mari, ce sera juste un bonus !

Bon je vais quand même avouer que certaines jeunes filles européenne ou française se conduisent aussi parfois comme des gourgandines et se vêtent aussi “au ras du cul t’as qu’a tater” !!! Là encore ce n’est pas une bonne chose, mais elles, à la différence des jeunes filles africaines, c’est surtout pour la provoq, “pour se faire des mecs” comme elles disent. En fait notre génération à voulu l’égalité des sexes et depuis ça beaucoup de nanas font n’importe quoi .

J’ai toujours pensé et ça on me dira encore “mamy faut vivre avec ton temps” qu’une jeune fille qu’elle que soit son pays, doit se comporter en adulte responsable et que l’on peut être sexy sans être vulgaires. Et pour les filles africaines je leur dirais, surtout de dire à leurs parents qui veulent de force les marier, qu’elles ne sont pas des bêtes de somme bonnes à vendre au premier venu et encore moins des poules pondeuses !

De plus beaucoup d’entres elles ne se protègent pas, les préservatifs ne sont pas fait pour les chiens pourtant !!! Donc des maladies sont en augmentation tout autant que le ventre des jeunes filles qui ont couché ! Vraiment dommage que cette génération là soit complètement désenchantée !!! Paula 



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire