Militaires camerounais





Les militaires Anglophone du Cameroun sont sur le point de rentrer en grève. Ils donnent une condition à Biya ( à savoir le règlement de leurs soldes, puisqu’ils ont plus de trois mois de retard de salaires ) si non ils commencent la grève immédiatement. Comme le confirme un télégramme envoyé CE jour à l’attention de Biya, ils disent de plus que les Anglophones ont longtemps été discriminés et qu’ils ne l’accepteront plus…

D’autre part, Les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest annoncent la Journée ville morte le lundi 9 janvier 2017. Et à mon avis comme tous les vendredi, il y aura aussi des vendredi noir !!! Est-ce le début de la fin ???? On peut dire que Biya ne soit pas proche de ses armées et cela c’est dommage sachant qu’un chef d’état est le chef des armées, mais on peut pas dire qu’il montre l’exemple…. Les militaires d’un côté comme d’un autre en ont plus qu’assez de risquer leurs vies contre les troupes de Boko Haram ou même Daesh, pour rien, même pas un minimum de considération de la part de leur Président et pire encore de leurs compatriotes ! Biya cédera t’il ?? Là est la question….. Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.