Décès de Zacharie Noah





Né au Cameroun Zacharie Noah est mort à Yaoundé au Cameroun, dimanche, à 79 ans dans son sommeil 
Son fils Yannick Noah en a fait l’annonce sur son compte twitter Patriarche d’une dynastie de sportifs professionnels, don Yannick tennisman renommé, il était également le grand-père de Joakim Noah, joueur de NBA chez les New York Knicks.

Né le 2 février 1937 à Yaoundé, alors sous domination française, Zacharie Noah était arrivé en France à l’âge de 13 ans, à Saint-Germain-en-Laye chez sa sœur et son beau-frère pour faire ses études. Il commença sa carrière de footballeur au poste de défenseur, au sein du Stade Saint-Germain en 1956, actuel PSG,  avant d’être recruté par Sedan, alors en première division et l’un des clubs phares des années 1960 en France. Il fera toute sa carrière sous la direction de Louis Dugauguez à Sedan, avec qui il remportera notamment la Coupe de France en 1961, au détriment de Nîmes.
Un grand homme qui a laissé son empreinte dans le milieu sportif et au sein de sa famille, à qui il a inculqué des vraies valeurs hmaine à sa progéniture…. RIP à lui …. Toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik se joint à moi pour présenter ses condoléances à la famille… Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire