Des posts surprenants





J’ai vu un post aujourd’hui sur Facebook et je vous le met tel quel : “Je confirme: celui qui a faim n’est pas libre. C’est un esclave ambulant. Même s’il est prof agrégé d’universités… D’où, peut-être, la harge des gens de l’OTAN à d’abord vous appauvrir avec autant de brutalité — et d’urgence — en guise de préalable dans les campagnes de “restauration” de démocratie-par-bombardements.”

Il y avait quelques réponses mais une a retenu mon attention : je la met également telle quelle : ” je suis en partie d’accord avec vous et j’aimerais juste apporter ma petite nuance. Certes lorsqu’on a faim on est fragile et on serait même prêt à tout pour survivre. C’est justement la stratégie que des impérialistes utilisent pour nous contrôler nous dominer et nous déstabiliser à tout moment. Cependant les valeurs que nous avons reçues de nos ancêtres nos parents nos villages africains devraient être plus fortes que la famine. Car dans nos valeurs africaines on n’a pas le droit de trahir de mentir on doit toujours rester fier et respecter l’honneur du peuple auquel on appartient. D’où il est urgent et nécessaire d’avoir des leaders fidèles à nos cultures et fiers d’y appartenir. Par conséquent l’amour pour nos cultures africaines et le respect de ses valeurs doivent être un levier déterminant pour se protéger des stratégies violentes des impérialistes en Afrique.” 

Et moi de rajouter mon mot : ” ON EST ESCLAVE QUE SI ON LE VEUT BIEN ” !!! Parce que franchement j’en ai marre de tous ces gens qui vivent dans le passé sans vouloir avancer, j’en ai plus qu’assez de voir de personnes qui passent leurs temps à vouloir monter les gens les uns contre les autres…  Ca suffit d’essayer de tourner la tête à tout le monde surtout lorsqu’on ne vit pas en Afrique et qu’on pianote derrière son clavier bien au chaud avec le ventre plein…. Pourquoi ne pas plutôt dénoncer les “mauvais accords économiques que les gouvernorats africains signent” ? Ne serait-il pas plus juste de dire que si les africains ont le ventre vide, c’est de la faute des dirigeants corrompus qui préfèrent se mettre dans la poche (ou plutôt sur des comptes ofshores) la plupart des bénéfices provenant des dits accords signés ? 

Pourquoi les gens ne veulent-ils pas comprendre qu’il y a des bons et des mauvais partout… Que des gens essaient de faire au mieux et que d’autres saccagent tout…. Que la France a reversé à l’Afrique en 2015, la bagatelle de 1 milliard d’euros, (je n’ai pas encore les chiffres de 2016), alors où est passé cet argent qui devait servir à faire des écoles, des dispensaires et autres choses utiles à la société africaines ?

De plus tout le monde aussi à l’air d’oublier que lors de son dernier déplacement en Afrique Mr Hollande est arrivé avec un avion contenant 80 tonnes de matériels et de vivre, Alors il serait bon de ne  pas oublier que ce sont les impôts des français qui financent une partie de tout cela et qu’en France aussi il y a des gens qui meurent de faim mais aussi de froid !!! Alors merde vivez donc avec votre temps au lieu de tapez toujours sur le soit disant impérialisme…. Et au lieu de nous diviser, unissons nous pour justement faire tomber le capitalisme et ceux qui en profitent !!!! Avant de balayer chez les autres, vaut mieux que ce soit nikel chez soi !!! C’était mon coup de gueule de ce jour jour….. Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire