Encore un retard





Les Lions ont quitté leur hôtel pour prendre la direction de Nsimalen où un vol spécial attend la délégation officielle qui se rend ce soir à Libreville.  Ce départ a cependant eu un retard qui a alimenté, on pouvait s’en douter, une grosse confusion. L’impression de revivre un énième épisode de grève sournoise fait sourciller. Alors, on s’interroge si sur le spectre des primes impayées.  

Les fans ne se sont pas déplacés en masse pour applaudir les joueurs de la sélection nationale du Cameroun qui sont dans l’avion pour Libreville. Sereins, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont tout de même la bénédiction de quelques inconditionnels qui ont choisi d’aller les soutenir à ce tournoi. “Je suis un passionné de football, et un fan inconditionnel des Lions Indomptables, peu importe leur forme physique. Je vais au Gabon pour les encourager. Je crois que c’est un devoir de bon Camerounais”, assure Norbert, homme d’affaires. Pour lui, le Cameroun a toutes les chances d’aller très loin au cours de la compétition. “Les gens n’ont pas confiance en cette équipe. Et c’est en cela qu’elle va surprendre tout le monde. Je vois ces joueurs en demi-finale”, souhaite-il.

Initialement prévu à 15h, le vol des Lions Indomptables a été repoussé à 19h0 “pour des raisons inconnues”, dit-on à l’aéroport de Yaoundé. Il a été dit qu’ayant reçu des chèques, certains ont voulu avoir la prime de participation en espèces sonnantes et trébuchantes avant le départ… Camfoot a par contre appris que la question des primes est réglée et que les joueurs ont attendu le bus qui lui était en retard, ce qui serait une des raisons du retard. Comme quoi faut pas non plus tout mettre sur le dos des joueurs, mais…. Car il y a un mais, il est normal qu’un club de foot tienne ses engagements vis à vis de ses joueurs.

En général et tout le monde le sait un joueur de foot a une carrière relativement courte quand elle ne s’arrête pas pour blessure, alors il est normal que ces footeux touchent leurs émoluments, parce que si certains flambent avec, d’autres eux investissent dans des causes nobles tel Samuel Eto’o alors qu’il était occupé à disputer la Coupe du monde au Brésil, l’attaquant camerounais a tout de même pris le temps de payer la caution du rappeur Rhoff pour lui permettre de sortir de prison où il résidait depuis quelques semaines, en encore le joueur Didier Drogba lors de la catastrophe minière de Soma, en Turquie, qui a causé la mort de 301 personnes, l’attaquant ivoirien a décidé d’aider les familles des victimes en signant un chèque d’un million d’euros. Une information qui aurait d’ailleurs énervé Drogba, qui ne voulait pas que son geste soit rendu public. Classe et modeste, le Didier. et tant d’autres qui aident leurs familles en difficultés. Donc pour une fois ne soyons pas mauvaise langue et apprécions les talents !!! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.