A propos de Marine Lepen





Pendant que Mr Fillon se débat de toutes les accusations que l’on sait, Marine Lepen quand à elle fait la muette, car elle fait attention à ne pas faire de vague afin que personne ne la cite. Pourtant elle doit de l’argent au Parlement Européenne.. Et une somme bien rondelette, qu’à nous il faudrait des années pour réunir une telle somme, car elle aussi trempe dans une histoire d’emplois fictifs !

En effet si en France les parlementaires ont le droit d’employer des membres de leurs familles mais attention en respectant certaines règles dont j’ai parlé dans mon article sur François Fillon, contrairement aux lois françaises, le parlement européen quand à lui n’accepte pas cette pratique… Les membres du parlement n’ont pas le droit d’embaucher des membres de leurs familles. 

Mais Marine Lepen elle, ainsi que d’autres membres du parlement détournent les lois à leurs avantages. En effet puisqu’ils ne peuvent pas les embaucher leurs propres familles, ils les font embaucher par un autre parlementaire ! La présidente du Front national est citée dans trois affaires politico-financières distinctes : les assistants européens, le financement des campagnes et la sous-évaluation de son patrimoine.

Le dernier en date est l’affaire des assistants parlementaires supposés fictifs, dans laquelle Mme Le Pen a engagé un bras de fer avec le Parlement européen : faute d’avoir remboursé en janvier les 300 000 euros que lui réclamait l’assemblée (pour les salaires de deux de ses assistants qui ne l’étaient visiblement pas vraiment), la députée européenne va se voir ponctionner une grande partie de ses indemnités parlementaires. Mais ses ennuis pourraient ne pas s’arrêter là.

Une première enquête judiciaire, ouverte en 2013, portait sur les campagnes présidentielle et législative de 2012. Elle a donné lieu, en octobre 2016, au renvoi en correctionnelle du FN, du parti Jeanne, de la société Riwal, de deux dirigeants du FN (le trésorier Wallerand de Saint-Just et l’un de ses vice-présidents Jean-François Jalkh) et de cinq proches de Marine Le Pen (Frédéric Chatillon, Axel Loustau, Olivier Duguet, Sighild Blanc, Nicolas Crochet). Tous devront répondre à la barre de chefs d’accusation allant de l’escroquerie au recel d’abus de biens sociaux, en passant par le faux et usage de faux.
Mais là pour le moment silence radio sauf des dénégations et son refus à ne pas rembourser les sommes versées… Une affaire à suivre bien évidemment…. Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.