Le net coupé en zone anglo





Aujourd’hui sur Facebook, j’ai reçu le message suivant d’un ami (je  n’ai rien changé d’une seule virgule) : “Slt ma tres chere je peux plus t avoir parceque paul biya a coupé le net ds la partie anglophone du camer bisu a toi et ta famille” Ce message confirme bien tous les dires, mais ces dires là vont bien plus loin puisque Paul Biya Toujours d’après les ont-dit prévoit de faire couper le net dans tout le Cameroun…

Ce que je me demande, comment peut-il interférer sur le réseau de téléphonie ? Première solution, il paie grassement des employés pour couper le réseau !!! Deuxième solution, c’est que le réseau en question appartienne à l’état en étant le principal actionnaire, ou bien….. On pourrait se poser la question…. Néanmoins d’une manière comme d’une autre, si Biya à un certain pouvoir pour faire couper le net dans une partie du pays, comme il l’envisage dans le Cameroun entier, il a quand même oublié que les amis peuvent se téléphoner.

Parce que la quand même ça m’étonnerait qu’il puisse le couper ! Et puis pourquoi agit-il de la sorte ? Pourquoi ne veut-il pas que les infos circulent ? A t’il des choses à cacher sur lui ou son gouvernement ? Il est de toutes manières bien trop tard, puisque le monde entier sait déjà ce qui s’est passé, le matraquage, les morts, les incendies, tout en sachant que les anglo font ville morte depuis un certain temps et n’ont pas l’intention de céder.

On affirme que BAMENDA n’a jamais connu de ville morte comme celle d’aujourd’hui. Quelques motos payés a prix d’or par certains milliardaires bamiléké ont accompagné le Cortège des deux “lions indomptables” avec le trophée. Ces mototaxis disent avoir eu honte quand ils sont entrés dans la ville car c’était le désert.. Les franco devraient à mon sens leur emboîter le pas, soutenir leurs frères, car ils ne sont pas à l’abri non plus…. Sachant que le gouvernement Biya passe son temps à mettre de l’huile sur le feu, au lieu d’apaiser les conflits ! Mais les camers auront-ils ce courage ? Alors franchement je me le demande !! Paula



Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire