FILLON – LE PEN – FILLON





Comme vous le savez tous, la campagne des futures présidentielles bat son plein et les candidatures se bousculent au portillon comme ont dit chez nous ! Mais il est évident que entre l’affaire “Pénélope Gates” et Marine Le Pen (Bizarre, on ne parle pas de “Le Pen Gates”) mais l’un dans l’autre quand on a la justice aux fesses pour détournement de biens publics et bien on ne devrait pas avoir le droit de se présenter à des élections quelles qu’elles soient !

Alors à cause de ces emplois fictifs, depuis hier au soir 3 nouveaux juges ont été nommés (indépendants ceux là) et le parquet judiciaire continue de fouiner dans les affaires Fillon, apparemment des perquisitions vont même être faites au domicile de la famille Fillon ainsi que dans leur propriété de vacances (un château dans la Sarthe, le chateau de Beaucé) cela dit en passant !! Des fermiers entretiennent le manoir et reverse le fermage chaque année aux époux Fillon ! Néanmoins Mme Fillon aura reçu la modique somme de 500 000 euros en 8 ans pour des emplois non occupés et les enfants Fillon, une certaine somme en tant que consultants alors qu’ils n’étaient même pas encore avocats. Rappelons le Mr François Fillon représente le parti de droite aux prochaines élections présidentielles du mois de mai 2017

Quand à Marine Le Pen, c’est une histoire qui daterait de 2015 pour un montant de 320 000 euros, mais qui est toujours en cours, (comme quoi la justice n’est pas très pressée en France) serait également une histoire d’emplois fictifs pour deux de ses collaborateurs qui eux ont été mis en examen et franchement je vois vraiment pas pourquoi…..Étaient-ils au courant des agissements de Marine Le Pen, ou leur fait-on payer le chapeau ? Là est la question…. Marine Le Pen qui elle aussi se présente aux élections de mai 2017 et représente le Front National, parti d’extrême droite.

Mais l’un comme l’autre, même si la législation en vigueur en France autorise ce genre de pratiques, les parlementaires se doivent d’avoir de la transparence quand au règlement des dits salaires, comme ceux de la famille Fillon et ne pas les payer avec l’argent du parlement européen comme les employés de Marine Le Pen, qui soit dit en passant refuse de se rendre à la convocation de la brigade financière pour être entendue.

Alors franchement j’espère de tout cœur et en tant que Française (hé oui je mets un F majuscule) que la justice serait claire dans ses actions et appliquera la loi à la lettre, car même si celle-ci laisse sonner la présomption d’innocence pour le moment, elle trouvera les preuves qu’il faut pour inculper des gens qui voudraient diriger notre pays. Et au finish on se demande s’il y a encore des gens intègres et honnêtes dans notre bonne vieille France, mais le pire dans tout cela, c’est que c’est à nous que l’on demande de faire des efforts ! Vous comprendrez bien que Fillon-Lepen, Lepen-Fillon c’est du pareil au même !! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.