France la course à l’élection





Je vais revenir aujourd’hui sur la course à l’élection présidentielle du 7 mai 2017….. En effet la plupart des candidats sont en train de se ruer vers le palais de l’Elysée, comme des chiens qui voudraient s’emparer d’un os, aussi je dois dire que la place doit être bonne… 

Néanmoins je vais parler des promesses non tenues….  Tout d’abord, en son temps Sarko avait déclaré qu’il ne reviendrait pas sur la scène politique par deux ou trois fois d’ailleurs et il a fallu les primaires pour qu’enfin il soit éjecté du circuit politique, il s’est dirigé vers la chaîne “Accord Hôtel”…. Quel sera ses fonctions j’en sais rien, mais bon enfin un qui n’avait plus rien à faire de partit…

Ensuite il y a Fillon et là je vais reprendre ses propos….. 

FRANCOIS FILLON

(Faisant allusion à Nicolas Sarkody lors d’un meeting à Sablé-sur-Sarthe le 28/08/2016 dans le cadre des primaires LR):

“Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être digne. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs. Qui imagine le général de Gaulle mis en examen? Je me retirerais donc de la course s’il m’arrivait d’être mis en examen” 

Alors lui, l’a t’il respecté la loi ? A t’il pas franchit la ligne jaune avec ses histoires d’emploi fictif.. Les juges ont bien l’intention de le mettre en examen… Donc s’il est en examen, il devrait se retirer théoriquement ….. Mais son attitude est tout autre, il se conforte sur sa position de continuer la campagne sans respecter la parole.. Perso suis pas vraiment étonnée…

Mais je me pose la question suivante, et là je vais parler de Marine Le Pen, pourquoi la justice à mis en examen ses deux collaborateurs incriminés et pas elle ? J’ai grand peur que finalement au deuxième tout le duo final représentera MACRON – LE PEN et là le dilemme va être difficile pour beaucoup de français…. Mais j’arrive quand même à me poser les bonnes questions et je crois que tout le monde devrait en faire autant ! Paula



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire