Décès de Raymond Kopa





Né à Nœux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, le 13 octobre 1931 de parents polonais, Raymond Kopaszewski de son nom complet débute son parcours professionnel avec Angers à l’âge de 18 ans. Deux ans plus tard, il réalise son rêve en rejoignant le grand club de l’époque, le Stade de Reims. En cinq saisons, il y décroche deux titres de champion de France et atteint la finale de la première édition de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1956.

En France tout le monde le connaissait….. il aura été l’une des premières légendes du football français, bien avant Michel Platini et Zinédine Zidane. Raymond Kopa s’est éteint vendredi 3 mars à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie, ont annoncé ses proches. “Il est décédé à 8h15 après une rechute de sa maladie. Raymond avait été hospitalisé dimanche”.

Ce sportif était aimé de tous les clubs, des angevins plus particulièrement, car il possédait une maison à Angers et recevait volontiers les visiteurs dans la simplicité.

Cet homme restera une icone du Football qui sera gravée dans les mémoires grâce à son parcours sportif… RIP à lui, condoléances à la famille, tout l’équipe du site se joint à moi !! Paula

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.