Coup de gueule





Là ça y est…….. Je pousse mon grand coup de gueule !!! Cela ne suffisait pas que notre Président Monsieur François Hollande avait envoyé nos hommes, nos soldats, pour aider le Mali à chasser de leur pays des islams intégristes pour qu’en plus ont continue la délation à tour de langue acérée contre notre pays et nos militaires !!!!
Je dois dire que j’en lis des conneries mais alors c’est gigantesque, le summum de la connerie cela à son plus haut point…
Et les intérêts économiques par ci, et le néo-colonialisme par là, et les armes vendues aux pays africains et patati et patata !!!!
Alors on le sait tout ça que sous l’ancien régime en France et Sarko pour ne pas le nommer a fait des tonnes de conneries pour le bien d’un seul homme, lui-même et pour preuve que sa campagne présidentielle avait été payé par Kadhafi, d’où ensuite son assassinat, on se demande bien pourquoi !!!!

Donc pour en revenir à cela, notre Président avait répondu à un appel au secours du Président Malien par intérim à l’époque , qui comme vous le savez, à tous les mêmes devoirs qu’un Président élu, à savoir le bien de la nation qu’il représente… 

Pour ce faire il avait donc envoyé des militaires à nous, hommes, femmes, tous des combattants entraînés afin d’aider l’armée malienne à se débarrasser d’intégristes purs et durs qui voulaient imposer une charia sur le Mali, et qui le veulent toujours d’ailleurs, mais aussi soyons honnêtes de le reconnaître pas qu’au Mali, mais dans toute l’Afrique et même le monde entier..
Parce que nous savons tous le poids qu’ont les troupes de Al Qaïda, tel Attila le Roi de « Huns » qui voulait soumettre le monde à sa volonté en tuant, violant, brûlant, tout ce qu’il trouvait sur son passage !!! Aussi pour une fois, rien qu’une fois ne pourrait-on pas voir simplement le côté humain de cette guerre. ????

Ne pourrait-on pas dire que les Maliens étaient en grand danger, sans penser de suite au pétrole ou autres pierres précieuses, ou autres richesses du continent ??
Ne pourrait-on pas dire que même toute l’Afrique était elle aussi en grand danger, sans penser que les colonialistes vont à nouveau débarquer ??
Ne pourrait-on pas penser que tous ces humains étaient en danger de mort et que les meurtres gratuits, les amputations, les viols, les pillages, les assassinats de masse, cela suffisait !!!???
Pourquoi toujours penser économie, bénéfice, esclavagisme, pillage ou autres forfaits ??? POURQUOI ?????
HUMAIN….. Est-ce un mot qui vous dit quelque chose ?? Et l’HUMANITE… Est-ce que cela aussi, ça vous parle ???
Alors vous feriez bien de réfléchir à toutes les conneries que certains pensent, mais aussi disent et pire incitent les autres à la haine !

A l’époque, notre ami Kap avait prévenu depuis 2010 et même avant,  et tout le monde l’a pris pour un dingue, voir un illuminé qui disait n’importe quoi ou pire un menteur …. Mais le terroriste est là, il existe et sournoisement il combat….
Savez-vous que dans tout le nord de l’Afrique les troupes de Al Qaïda s’élèveraient entre 25 et 30 000 hommes… Cela ne vous fait-il pas peur ?? A moi oui, parce qu’ils ne sont pas qu’en Afrique…. Ils sont disséminés un peu partout dans le monde et attendent le bon moment pour « discipliner » les humains en s’appuyant sur le Coran qu’ils bafouent….

Alors au risque de me répéter et personnellement je ne vois dans l’envoie de nos troupes que le côté humain de cette guerre mais celle-ci n’aura pas de fin tant que des hommes animés par d’autres sentiments que l’amour et la paix penseront différemment…
Aussi il vaut mieux et là je parle aux détracteurs,apprenez donc à la fermer parce que si la parole est d’argent le silence est d’or et la paix n’est qu’à ce prix !!! Paula




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.