Bonjour





Bonjour le monde…. C’est le seul post de la journée que je ferais… Pour être franche, j’ai déserté et cela pour plusieurs raisons…. J’ai déserté, parce que suite à l’attaque de Trump sur la Syrie, (à tort ou à raison) j’ai lu tellement de méchancetés que j’ai finit par être complètement écœuré ! Donc j’ai profité du beau temps pour me ressourcer dans mon petit jardin puisque le temps était superbe, cela m’a permis de me recentrer sur moi même !

En effet pour moi, il est déplorable de se réjouir de la mort d’êtres humains, pour moi quel que soit sa nationalité, sa religion, ses croyances, sa façon de vivre, la mort d’un humain est toujours une douleur pour quelqu’un ! Et personnellement je pense que dans un pays en guerre, et certainement pour de mauvaises raisons, ou pour qui que ce soit qui a commencé, on ne peut pas, on ne doit pas se réjouir de la mort des hommes ! De plus j’en ai même vu comptabiliser le prix des bombes expédiées ! Comment au lieu de penser aux humains, à la douleur des parents, des familles, on compte le prix du bombardement ! Les vies humaines n’ont-elles donc pas de prix ?

C’est encore pire quand cela touche des enfants, surtout dans des conflits qui ne les concerne pas… Comment peut-on dire : “C’est bien fait” !!! Comment peut-on dire, : “c’est pas vrai”!!! Comment peut-on affirmer “personne n’est mort” !! Ou encore, “toi tu crois tout ce que les médias disent” !! Alors je pense que si un média raconte des conneries, ça se peut, mais que tous disent la même chose, avec des envoyés spéciaux sur le terrain, franchement ça m’étonnerait que ce soit des conneries ! Et puis je suis loin d’être une abrutie et je sais faire la part des choses ! De plus j’aimerais juste que l’on m’explique, si c’est vraiment une usine de produits chimiques qui a explosé comme certains le disent, pourquoi autant d’enfants seraient-ils morts ? Que faisaient-ils sur les lieux de “cette explosion” ? Est-ce que quelqu’un a une réponse ? 

Il y a plein de questions à soulever dans tout ça, mais une chose est certaine !! Une guerre quelle qu’elle soit amène de la misère, des pleurs, de la douleur pour toutes les personnes touchées et de là à dire que c’est la faute de la France, c’est la faute de l’Europe, c’est la faute des States, c’est la faute des dirigeants africains, ou bien la faute de ci ou bien de ça, on ne peut pas, on a pas le droit de se réjouir de la mort des gens….  Parce qu’il ne faut pas oublier que nul n’est à l’abri si un conflit mondial arrive et quoi qu’en pense certains africains, ni Bachar Al Assad ou même Poutine ne feront jamais rien pour l’Afrique, sauf si cela sert l’intérêt de leurs pays !! Alors méditez donc sur ce que j’écris…. Avant de baver, on se pose les bonnes questions !!

Avoir de l’emphatie pour les autres est un droit humain fondamental et si tout le monde appliquait ce seul précepte, la paix pourrait alors s’intaurer dans les monde ! Sur ce très bonne journée à vous et à vos familles, profitez d’eux un maximum et vivez ce jour comme s’il était le dernier ! Paula



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire