En Afrique toujours





Par un ami sur Facebook, j’ai entendu dire que dans un pays comme le Mali par exemple, des jeunes filles qui n’avaient pas de très bonne note au lycée pouvaient acheter leurs notes… Alors si certaines n’ont pas l’argent pour ce faire, il existe un moyen de paiement tout simple, c’est le sexe !! Contre une petite levrette, la note du candidat, disons de la candidate monte en flèche.

Franchement de notre temps en France on avait la promotion canapé, mais cela se pratiquait dans les entreprises pour avoir de l’avancement, mais ce n’était pas une obligation, juste un consentement mutuel entre deux adultes ! Mais à l’heure actuelle, le patron qui te fait marcher comme ça, se voit avec un plainte aux fesses pour harcèlement sexuel, alors vous pensez bien que si un prof faisait cela à nos élèves, une plainte pour pédophilie serait immédiatement déposée et le pédophile irait direct à la case prison sans passer par la case départ et sans compression de peine !!! 

C’est juste franchement inouï de voir des jeunes filles, entre 15 et 17 ans, mais assez expérimentées il faut l’admettre, acheter leurs notes avec leurs culs et leurs professeurs d’en profiter… Comment peut-on agir de la sorte sachant que déontologiquement un professeur est avant tout un pédagogue qui a un ascendant sur une élève et ne devrait pas se conduire de la sorte !!! Mais et vous…. Vous trouvez cela normal ?? Allez à vos claviers !!! Ici on peut tout dire, rien n’est censuré et une réponse est toujours donnée ! A très vite !! Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à En Afrique toujours

  1. Samake dit :

    C’est tout soif normal, mais malheureusement les pratiques de ce genre sont très fréquent en Afrique, particulièrement au Mali chez moi, et je crois qu’il est grand temps que nos soeurs prennent conscience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.