En France : La campagne présidentielle





Allez plus que 15 jours avant le premier tour des élections présidentielles en France, et chacun y va de son laïus et bla bla bla ! Tout le monde promet la lune, mais à mon avis on touchera pas les étoiles, on se contentera de les regarder sans jamais en profiter ! Certains on quand même des programmes qui tiennent la route, tel Mélenchon ou Philippe Poutou ou encore Nathalie Arthaud, certains “trucs” de Hamon ou même des autres seraient à prendre, mais de là à dire que ceux qui représentent la droite ou l’extrême droite sont idéologiques il y a une marge ! En général ces gens là vivent dans une bulle, en dehors de la vie de Mme ou Mr Toutlemonde et ne connaissent même pas le prix d’une baguette de pain !! C’est sur qu’ils viseront haut mais pour ceux qui sont en haut, par pour les petites et moyennes classes !

D’un autre côté hier ou avant hier une chose m’a super mise en rogne car j’ai appris (sur BFMTV) que les candidats, tous sans exception se voyaient rembourser pour leurs frais de campagne par le gouvernement la “modique somme” de 800 000 euros ! Oui oui, vous avez bien lu….. Alors devinez où le gouvernement prend le fric ??? Et bien dans vos impôts bonnes gens, dans vos impôts et comme après le deuxième tour ils vont aussi se préparer aux législatives et bien on est pas sorti de l’auberge c’est moi qui vous le dit !!! Faudra encore payer et toujours payer et eux, ils paient quoi ??? 

Déjà que cette campagne a été une campagne de merde faut le dire, à part nos nouvelles cartes électorales, on a toujours pas les supports papiers avec les programmes des candidats, tout a été fait pour que tu suives les blabla des meetings à la télé et basta ! Ces foutus programmes on les aura à mon avis que le mercredi avant de voter ! Franchement de la gueule à qui ont se fout là ??? Mais perso je fais pas partie des indécis, ni de ceux qui savent pas ce qui veulent, j’ai toujours été une femme de gauche, mais tant qu’à choisir, je voterais Mélenchon et si ça plait pas je m’en tamponne le coquillard !!

Parce que voter à droite, déjà jamais de ma vie, Fillon, on peut pas faire confiance, Macron il copie les autres, Hamon pas assez percutant, LePen avec ses idées subversives, pas question…. Enfin bref si je fais le tour, “les habituels” de la politique vont voter pour leur clan et jamais rien ne changera. Il faut à la tête du gouvernement un type qui connaisse le peuple et qui n’a pas peur de s’y mêler, de donner son avis même si ça dérange, tout comme je le fais moi ! Alors à vos claviers, vous en pensez quoi les amis(es) ? Pas d’insultes, mais des avis et des discussions de bon aloi !! Paula



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire