Un texte de notre auteur HD





Nous allons terminer ce samedi en douceur, avec un très beau texte de notre auteur attitré Hamadou Diarra. Certains connaissent sans doute cet écrit là, mais l’écriture d’Hamadou reflète tellement de sensibilité que je ne peux que vous le présentez à nouveau… Très bonne lecture à vous et toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik se joint à moi pour vous souhaitez une agréable soirée auprès des personnes que vous aimez.. Gros bisous …. Paola 

IL ETAIT PARTI
Il était parti, peut être pour toujours:
Il était parti car ici, la joie de vivreil en avait plus. Aux champs Il regardait le soleil se lever et se coucher, les tristes moments se succéder et l’espoir il avait perdu….
Il était parti voulant construire son avenir. Quelques mois après son mariage, une nuit de pleine hivernage, sans même prévenir !
Il était parti sûr de pouvoir réussir, sans aucune crainte, Il laissa sa femme enceinte, qui d’attente est entrain d’en vieillir…..
Il était parti et tôt elle s’enfermait pour les nuits, alors les matins pas besoin d’un réveil car ses yeux n’effleuraient pas le sommeil et elle ressortait le regard plein d’ennuis, de tristesse….
Il était parti, mais de leur souffrance rien n’avait changé ! Les mêmes tô aux sauces sans viande ni poisson, de l’eau de rivière comme boisson, leurs vies toujours en danger.
Il était parti avec des amis, ils s’étaient exilés à Bamako, à Abijan, à Libreville. …….. Ou peut être dans une autre grande ville, mais si ce n’est lui, tout le monde était rentré…..
Il était parti après la pluie, un après midi accompagné de ses frères, Les graines qu’ils avaient mis sous terre poussèrent, grandirent puis donnèrent des épis.
Il était parti, mais,là-bas,qu’est ce qui pourrait le retenir ? Du travail ou sa femme avec ses enfants ? Jour pour jour, déjà dix ans, et il tarde à revenir
Il était parti et c’est encore le temps des labours. Comme chaque hivernage, de lui on se rappelle, mais, toujours sans aucune nouvelle…… Il était parti, peut être pour toujours.!!! HD (TDR)

Vous pouvez trouver d’autres écrits d’Hamadou sur sa page Facebook, https://www.facebook.com/pg/Les-%C3%A9crits-dHamadou-652540444899517/posts/?ref=page_internal




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire