Sénégal : Au bonheur & bien être des enfants




C’est sur Facebook, dans le groupe “AU BONHEUR & BIEN ÊTRE DES ENFANTS ”  que son leader Ousmane Jean Bodian partage les projets qui concerne les enfants et son leitmotiv est ” Ensemble on y arrivera inchaallah.” Déjà certains projets ont vu le jour grâce à ses efforts et à celle de son équipe.

Pour lui, il n’existe pas de mission impossible dans les bonnes œuvres. Scolariser le maximum d’enfants, et offrir des kits scolaires aux 2236 élèves ainsi que du matériel didactique aux 12 écoles élémentaires des 60 villages de Keur Samba Kane fait partie de la prochaine mission.

La commune de Keur Samb Kane compte au total 60 villages répartis dans les 6 villages centres pour une population de plus de 20.000 habitants. Elle compte également 12 écoles élémentaires pour un total de 2236 élèves dont 1029 garçons et 1207 filles et 5 cases des tout-petits pour 184 élèves dont 68 garçons et 116 filles.
L’année dernière, le taux de réussite au CFEE était de 28% et 77,3%.à l’entrée en sixième.

Alors aujourd’hui nous faisons appel à vous afin de le soutenir et de l’aider dans ses projets. Comme vous le savez tous l’instruction, le savoir sont des éléments importants pour un bon avenir !

Et comme le disait Jacques Danton, cet avocat et homme politique à la cour du Roi, en France en 1789, “Après le pain, l’instruction est le premier besoin des hommes” ! Jamais cette citation n’a jamais été aussi vrai pour tous les enfants du monde et plus particulièrement en Afrique dans des contrées reculées, où les besoins en fournitures scolaires afin d’éduquer ces enfants sont indispensables. Si vous décidez de faire évoluer ce projet positivement, vous pouvez contacter OUSMANE JEAN BODIAN sur https://www.facebook.com/groups/896306650444101/

Faites un copier-coller du lien – Nous vous remercions de votre compréhension et de l’attention que vous nous avez apporté par votre lecture, mais s’il vous plait, n’attendez pas pour apporter votre aide à ce projet qui doit prendre vie au plus vite… Car comme le disait également Nelson Mandela, “l’éducation est une arme puissante” elle permettra à tous ces enfants d’avoir une vie meilleure. Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sénégal : Au bonheur & bien être des enfants

  1. Ousmane jean bodian dit :

    Merci pour ce beau article

    • Paola dit :

      Bonjour, je pense qu’il est normal de s’intéresser aux enfants et l’action que tu entreprends pour eux est noble, il faut du courage pour lancer de tels défis et à mon petit niveau, c’est un minimum que de t’aider par mes articles… Très bon début de semaine à toi et aux tiens.

Laisser un commentaire