Angleterre – Un bilan très lourd





Comme vous le savez tous, l’Angleterre a encore subit une catastrophe effroyable qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, des hommes, des femmes, des enfants… Une enquête est en cours mais pour le moment les circonstances de l’accident sont encore troubles…. Certains disent blanc, d’autres noir, mais très peu de versions s’emboîtent comme un puzzle ! Des personnes auraient entendu avant que l’incendie ne se déclenche comme le bruit d’une explosion mais qui aurait ressemblé au bruit que fait une bouteille de gaz !!! 

La tour résidentielle de 27 étages du Lancaster West Estate, dans le quartier londonien de North Kensington, a été ravagée par un gigantesque incendie. Le bilan est déjà très lourd et il a doublé ces dernières heures : au moins 12 morts et 78 blessés. Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, montrant des personnes se jetant par la fenêtre ou des enfants pris au piège criant au secours, font froid dans le dos. Si la cause de l’incendie n’est pas encore connue, les résidents du HLM, aux revenus modestes, avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur le mauvais état du bâtiment, sans que personne ne prenne la peine de les écouter, selon eux. La polémique enfle. 

De plus et là c’est une seule information dont tous les survivants parlent, les alarmes incendies n’ont pas fonctionné et certains doivent la vie à certains habitants qui ont eu le courage de frapper de toutes leurs forces aux portes des voisins pour qu’ils sortent de leur sommeil et partent très vite loin de la fournaise !! Une opération de recherche complexe sur plusieurs jours s’engage désormais sur le site de l’incendie. Il ne pense pas trouver d’autres survivants parmi les décombres. Nous espérons que les résultats de l’enquête donneront des résultats et que personne n’étouffera les infos que nous pourrons avoir…. Mais quand on voit l’état du bâtiment on est quand même amené à se poser des questions !! Les administrateurs du site présente toutes ses condoléances aux familles et nous adressons des encouragements aux blessés…. Paola



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire