France – Nicolas Hulot gagne son bras de fer





Premier vrai couac pour le gouvernement ? Dans un document que s’est procuré RMC, on apprend ce lundi 26 juin que le gouvernement envisagerait de revenir sur la loi portant sur l’interdiction des néonicotinoïdes. Autrement dit, autoriser à nouveau l’utilisation de pesticides “tueurs d’abeilles”, qui ont pourtant été interdits dans une loi votée l’an passé. 

Ce sujet a viré au bras de fer entre le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert et Nicolas Hulot Ministre de la condition écologique ! D’après Stéphane Travert, l’interdiction des néonicotinoïdes ne serait pas conforme avec le droit européen, quand à  Nicolas Hulot il a fait comprendre au Ministère qu’il ne lâcherait pas un pouce de terrain et ne reviendra pas sur les accords signés en 2016 qui interdisaient ce produit !

En finalité Edouard Philippe, Premier Ministre tranche en faveur de l’écologiste à la mi-journée. On comprend tout de suite que Mr Hulot ne lâcherait rien, puisque tous les dossiers qu’il a en sa possession sont d’après lui tous conflictuels, sans exception ! Bravo à lui d’avoir su tenir tête à un autre Ministre en défendant la cause écologiste,  le premier d’une longue série sans doute…. Mais là, je dis Chapeau Monsieur Hulot ! Paola !



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.