Cameroun – Les vieux




Dans mon pays on s’en fout des gens du 3 ème âge.

Ce sont des personnes insultées et souvent taxées de sorciers ou de sorcières.

Elles sont abandonnées aux villages tout comme dans ce que nous pouvons appeler villes embouteillées et délestées à longueur de journée mama nangaï.
Il faut dire au sujet toujours des vieilles personnes, que beaucoup de jeunes se demandent bien quand est-ce qu’elles vont s’en aller et leur coller la paix du siècle ?
Être une personne âgée au kmer c’est être un problème pour la société qui va vous rejeter, vous mépriser or que cette société kmer devrait prévoir des centres de loisirs pour personnes âgées cela pourrait occuper les plus jeunes.

Une seule maison de retraite au kmer, c’est difficile à construire avec tous les milliards que nous volons comme les arachides !
Si ce sont les vrais milliards que Nous volons à la vitesse à laquelle NouS le faisons au kmer, et bien faisons 10 régions = 10 maisons de retraite et ce sont les jeunes qui vont travailler dans ces établissement là et les vieux ne seront plus jamais marginalisés(es) comme si c’était un péché de vieillir. Non mais quoi !!!! (Ah oui, rigolez pas hein, quand on tape couple de personnes âgées au Cameroun dans la barre de recherche Google, on tombe sur le couple Biya) Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.