Congo – Fusillade à Mbujimayi





C’est dans un quartier paisible de la ville qu’a éclater une fusillade ! 

La fusillade a éclaté dans la nuit de mardi aux environs de 21 heures aux croisements des avenues Lusambo et l’entrée de l’hotel Chicago de Mbuji-Mayi. D’après les sources militaires, ces échanges opposaient un groupe de personnes non encore identifié contre un élément du bataillon de la police militaire. Un policier a même été tué. Ce policier était de garde cette nuit à l’entrée du camp militaire, soit à plus d’un kilomètre de son poste habituel. Selon les responsables de son unité, il a succombé des suites de ses blessures par balles. A côté de son corps, gisait son arme qui dégageait encore l’odeur de la fumée.

Le service de renseignement militaire a diligenté une enquête. Selon les premiers éléments d’enquêtes, le corps a été évacué du lieu du meurtre pour être abandonné dans un lieu public. Le bureau de la 5è region militaire soutient l’idée d’un probable règlement de compte.

Pour l’heure, l’enquête se poursuit en vue d’identifier le groupe adverse. Cette nouvelle fusillade confirme la recrudescence de la criminalité dans la ville de Mbuji-Mayi, soulignent certains observateurs. Cette ville a encore compté mardi une victime de la violence. Une femme a été retrouvé morte chez elle avec des blessures et des traces de violence sur son corps. (Source radiookapi.net)

Un de mes amis a confirmé la fusillade je vous livre la conversation telle que je l’ai trouvé ! 

  • Je suis sous les coups des balles! Ils opèrent dans mon quartier!ça crépite chez moi!
  • ba brigands miyibi!
  • Vraiment eza pasi nzambe abatela bino

Jonathan IlungaJonathan Ilunga merci mon frère le quartier s’est mobilisé!

ils ont poignardé mon voisin!

Quelle commune?

Jonathan Ilunga Jonathan Ilunga dibindi mbm Q de l’ université.

Bruno Tshianyanga Bruno Tshianyanga Bena mutshima,balekela malu abudingidingi awu,mema ndi ku Kinshasa

  • bayaka tjr na retard!!! baye Mais ça crépite toujours !

Depuis pas d’autres nouvelles mais il est évident que la criminalité augmente et on se demande où s’arrêtera cette escalade.. RIP à la victime, condoléances à la famille ! Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire