France – Trump en grandes pompes





Notre Macron 1er a décidé cette année pour les fêtes du 14 juillet qui est notre fête nationale, d’inviter le Président des States, j’ai nommé Trump 1er & Madame ! Alors comme tous les deux ont la folie des grandeurs, rien n’est assez beau pour impressionner ses visiteurs ! 

Faut que ça en jete, faut que ça ai du clinquant, faut que ça brille, enfin bref…. Là où ça ne va pas briller par contre, c’est dans le porte monnaie des français, parce que faut pas croire que toutes ces jolies “bagatelles” ne coûtent rien à la population française hein… Vous avez les moyens vous de vous offrir un resto “Le Jules Verne” au 2ème étage de la Tour Eiffel avec des menus qui vont de De 105 € à 230 € ? Et bien pas moi…. Même un resto tout court d’ailleurs !!! Sans compter les voitures blindées avec toute la panoplie de garde du corps….. Franchement…..

Mais réellement ce qui me dérange quand même le plus, c’est pourquoi avoir choisit le jour de notre fête nationale…. La révolution que je sache, les amerloks, ils l’ont pas faite !! (Attention amerloks c’est pas péjoratif hein) !!! Si le président américain avait été reçu pour des commémorations de l’armistice, là, j’aurais compris et c’était logique puisque des soldats américains ont donné leurs vies pour aider à sauver la France… François Hollande l’avait fait ! Donc là, qu’on fasse un truc en grandes pompes, c’était normal… (Hors, ce jour là, on se contente de mettre une gerbe à la con, qui va faner dans les trois jours au pied de l’Arc de Triomphe, et de raviver la flamme sur la tombe du soldat inconnu avec une minute de silence ! Un tout petit défilé de soldats accompagne le tout et point barre !!!

Alors j’avoue ne pas comprendre… Surtout depuis que Trump a quitté les accords de Paris concernant le climat et que le Emmanuel Macron l’avait en travers de la gorge, oui, il veut quoi ? Il cherche quoi ? Veut-il le ramener à de bonnes intentions pour faire machine arrière ? Alors là s’il y arrive, là comme dirait l’autre, je mange mon chapeau ! Joue t’il les médiateurs des gros holdings financiers ? Veut-il faire comprendre à Trump qu’il ne faut pas qu’il joue avec la Russie de Poutine ? Je pense que tout se saura, mais comme d’habitude, à la manière Macron, une fois les choses faites & affaires classées ! Paola



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire