France – Les bacheliers en carafe





87 000 bacheliers n’ont pas à ce  jour d’affectation pour la prochaine rentrée dans le but de poursuivre leurs études ! Ces étudiants courent d’universités en universités pour avoir une place car encore cette année les admissions se font par tirage au sort ! 

A cause de cet imbroglio, beaucoup de jeunes filles et de jeunes gens choisiront une orientation par défaut, ce qui aura forcément un impact sur leurs vies professionnelles ! La bataille de certaines associations envers le rectorat est que les universités soient ouvertes à tous les bacheliers dans la branche qu’ils souhaitent ! Il faut de nouvelles structures, de nouveaux professeurs, mais l’avenir de beaucoup de jeunes en dépend ! 

Beaucoup sont désorientés quand à ce qui va se passer pour la prochaine rentrée et on leur souhaite beaucoup de courage en espérant que les associations auront le poids nécessaire pour infléchir le rectorat qui à son tour infléchira le gouvernement ! Pour conclure, notre France va mal et tous ces gouvernements successifs ont pris la plupart des problèmes du pays à l’envers ! Dommage vraiment !! Paola 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.