France – Les Franco Folies de La Rochelle





Du 12 au 16 juillet s’est déroulé le festival des Franco Folies de La Rochelle. Des spectacles payant mais aussi des spectacles gratuits ou de nombreux artistes s’y sont produit. La 33e édition des Francofolies de la Rochelle, qui s’est achevé hier dimanche 16 juillet, a accueilli 89 583 spectateurs (ayant au moins payé une place pour l’un des spectacles payants) du 12 au 16 juillet 2017. Un véritable succès  plus de 300 artistes étaient présents pour faire vibrer au son de leurs mélodies les 6 scènes de la Rochelle.  

L’an dernier, le festival était réparti sur cinq grands pôles.  En tout, 150 000 festivaliers se sont déplacés, un chiffre qui englobe aussi ceux qui ont assisté aux spectacles gratuits. Pendant cinq jours de festival, 327 artistes se sont succédé sur les six scènes de la ville pour plus de 80 concerts. 67% de ces artistes étaient programmés pour la première fois. Le festival fonctionne avec 647 salariés dont 54% de femmes et engendre 11 000 000 d’euros de retombées économiques. 

Ce festival est toujours un véritable succès surtout avec ses concerts gratuits mais les retombées économiques sont réelles, car les festivaliers consomment des boissons, mangent sur place, dorment sur place et la Rochelle est une si belle ville que musique ou pas, on a envie de s’implanter dans ce cadre où l’histoire a laissé son empreinte ! Paola



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire