Monde – Juste des observations





Bonjour à toutes & tous ! Aujourd’hui je vais commencer la journée par de simples observations… Je vois trop de personnes tomber dans la déprime et ces personnes là sont responsables de “leurs maux” En effet, nous utilisons trop souvent notre imagination pour donner forme à nos peurs. Imaginez à quel point les choses peuvent se détériorer est fréquent chez nous. Pourquoi alors ne pas utiliser cette même faculté pour visualiser toutes les belles situations qui pourraient se produire dans le futur ? Voici quelques suggestions pour y parvenir.

   1. Pensez à ce que vous aimeriez voir se produire et décidez du résultat.

   2. Représentez-vous mentalement le résultat. Que se passe-t-il? Que faites-vous? Imaginez les détails : ce que vous portez, l’endroit où cela se produit, les gens présents, etc.

   3. Imaginez la conversation, les répliques des autres. Imaginez vos pensées en de telles circonstances, vos sentiments.

Comme le disait Bernard Shaw, le célèbre dramaturge irlandais: «L’imagination est la base de la créativité. Vous imaginez ce que vous désirez. Vous souhaitez ardemment ce que vous imaginez; enfin, vous créez ce que vous souhaitez.» Et ne vous faites pas d’illusion, vous n’obtiendrez jamais plus que le meilleur que vous puissiez imaginer.

Alors on reste positifs, on voit les choses en couleur, on aime la vie, car rien ne vaut la vie, et il faut penser que tout le monde n’a pas la chance de voir le soleil se lever le matin ! Excellente journée de jeudi à toutes et tous que je love ! Gros bisous ….. Paola



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire