France – Macron & l’armee





Emmanuel Macron veut renouer le dialogue avec l’armée, hier il s’est déplacé sur la base aerienne d’Istres ou l’attendaient des militaires. Pendant le discours ses arguments étaient peu convainquant. C’est le ressenti que j’en ai eu !

Pendant son allocution, il a surtout passé de la pommade dans le dos de l’armée histoire de faire passer la pilule de la démission du Général De Villiers, que Macron n’avait pas hésité à humilier publiquement et cela par quatre fois en une semaine…De plus pas une fois il n’a nommé le nom de Madame la Ministre des Armées qui était à deux mètres de lui, mais il faut savoir que Sylvie Goulard est avant tout une gestionnaire…

Il a neanmoin rendu hommage au Général, mais très vite en passant pour honorer son nouveau Chef d’Etat Major François Lecointre sans oublier de dire encore une fois que le Chef des Armées c’était lui…. Alors à mon avis quand on est un véritable Chef, on a pas besoin de le rappeler à tous bout de champ !!!!

Pour revenir au budget de l’armée, il a encore demandé aux troupes de faire des efforts en soulignant l’augmentation du dit budget jusqu’à l’orée de 2025… Mais la question que je me pose…. Sera t’il toujours le Chef en 2025 ? Il faut dire que c’est maladroitement qu’il gère les bavures qu’il commet et je pense que sa démesure n’a d’égale que l’orgueil qu’il à l’air d’avoir… Les français tout comme l’armée en ont ras le bol de se serrer la ceinture… Les promesses de Macron, c’est je donne d’une main pour prendre de l’autre ! Alors l’avenir dira si le nouveau “Roi de France” fera de notre pays ce qu’il a promis pendant la campagne présidentielle…. Paola 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.