Afrique – France – Monde – Le berceau de l’humanité





Bonjour à toutes & tous ! Encore une fois et au risque de me faire rembarrer ou même insulter, je vais remettre les choses au claires pour toutes celles et ceux qui n’ont pas compris qu’avant tout nous étions tous des humains ! Certains se croient supérieurs, parce qu’ils sont blanc, d’autres parce qu’ils sont noir, mais au lieu d’aller sur le net pour sortir des âneries comme quoi le noir est mieux que le blanc et vice et versa !

Ils feraient mieux d’aller sur le net pour s’informer, s’éduquer, parachever leur instruction et surtout ils devraient comprendre que l’on apprend toute la vie. Ce n’est qu’un long apprentissage et la technologie moderne sert à cela ! Donc la technologie disais-je nous permet de savoir que l’humain arrive tout droit du berceau de l’humanité !! Des scientifiques se sont penchés sur la question et quand je parle de scientifiques, attention, y’a pas que de “blancs”, y’a aussi des “noirs” des “jaunes” et d’autres !!

Ces scientifiques donc se sont penchés sur la question à savoir, les origines de l’homme… Et après mille et une recherche ils ont découvert qu’il y a 100 000 ans du temps de l’homo sapiens, nos ancêtres étaient tous en Afrique ! L’homme moderne est apparu il y a 200 000 ans, si l’on en croit les plus vieux ossements retrouvés. Selon la théorie communément admise, il a quitté l’Afrique de l’Est il y a environ 60 000 ans. Mais, d’après les résultats des travaux d’une équipe pluridisciplinaire, publiés aujourd’hui dans Science, des hommes modernes ont franchi la mer Rouge il y a 125 000 ans.

Certains ont bien du mal à se faire à l’idée, pourtant, la science est formelle : nous partageons tous les mêmes ancêtres, et ils étaient noirs.

En 2007, le célèbre paléoanthropologue (découvreur notamment de la fameuse Lucy) était invité de l’émission Les Tabous. Ce  jour-là, l’émission étant consacrée au racisme, le scientifique y avait naturellement toute sa place, lui qui étudie les origines de l’homme depuis des décennies. Eh bien son passage fût, comme à chaque fois, tout à fait remarquable… Regardez et surtout écoutez la vidéo ci jointe ! 

Le plus grand Tabou de l'Histoire ,c'est que tous nos ancêtres sont Noirs . ●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●● Yves Coppens

Publié par L'Homme Kemite sur lundi 20 mars 2017

On se doute bien qu’une telle vérité fâche les racistes. Eux, des Africains ? De quoi les défriser !

C’est fou ce que la haine des différences peut rendre aveugle et obscurantiste. Heureusement que des gens comme Yves Coppens sont là pour nous éclairer ainsi que ma petite personne ! Afropéenne je suis, afropéenne je resterais !! Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, France, Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire