France – La France à l’américaine





C’est un grand ménage à l’américaine que fait le Président Macron au sein des élites politiques ! En effet tout comme Trump, Macron se débarrasse des personnes qu’il juge “encombrantes” au gouvernement et en ce sens il faut comprendre que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont sur un siège éjectable ! Toujours comme Trump, Macron ne supporte pas la contradiction et nous allons arriver sans aucun problème à un régime totalitaire sans retenues aucunes ! 

Il déplace ou replace, tel Ministre, tel préfet et personne n’est à l’abri d’un coup tordu ou de voir sa carrière tout d’un coup s’arrêter sans autre forme de procès et sans même savoir pourquoi ! Car n’oublions pas que Mr Macron prévoit la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires d’ici la fin du quinquennat ! L’exercice du pouvoir Macron se fera sans partage, ça c’est mon point de vue….  

Mais il y a quand même deux poids, deux mesures, alors que l’assemblée nationale entérinait jeudi dernier l’interdiction des emplois familiaux, il faudra me dire pourquoi Madame Macron est attachée parlementaire ? Certains vont répondre qu’elle n’est pas rémunérée. Mais entendons nous bien, je n’ai rien contre Mme Macron en particulier que je trouve d’ailleurs très jolie et même sympathique, avec Emmanuel Macron je dirais même qu’ils forment un joli couple, mais leur vie privée ne n’intéresse pas, et en tant que professeur, quand trouvera t’elle le temps de faire le job d’attachée parlementaire ??? Alors on peut admettre qu’elle prend la place d’une personne qui aurait besoin d’un emploi !

Enfin bref, tout ça pour dire que le Roi est installé, le Roi commande et ce que dit le Roi est parole d’évangile, l’avenir nous dira si certains français ont eu raison de voter pour lui, mais quand on les entend parler tout le monde dit qu’ils ont pas voter… Alors on finit par se demander pour qui ?? Paola !!



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire