Cameroun – Peuple Bokitois





La Rivière des Crevettes 89
Bokitois et Bokitoizes
Bokitois et Bokitoizes, dites un peu, on sait jamais, que peut-il arriver d’après vous, si kap devenait le chef du village Yorro soutenu par toute la jeunesse Yorro ?
Bokitois et Bokitoizes !! Et si maintenant, kap évinçait de son fauteuil le Maire de Bokito ? Et si Kap cette autrefois n’était juste, qu’un autre enfoiré, un autre détraqué, bref un déséquilibré de plus dans l’arrondissement de Bokito, qui demande malgré tout ce qui précède, un débat public à Monsieur le Maire de Bokito au sujet de comment ne pas viabiliser la carrière de Yorro, et puis comment ça, à tous les jeunes de l’arrondissement de Bokito, le sable d’EBEBDA ne profite-t-il pas, alors même qu’il est surexploité tous les jours depuis que Monsieur le Maire de Bokito est aux affaires.
Aussi dans l’espoir que Monsieur le Maire de Bokito réponde à ces quelques questions publiquement, il faut savoir Bokitois et Bokitoizes, qu’il ne s’agit pas de l’affaire kap contre Monsieur le Maire de Bokito à propos d’une go de Bokito. Non du tout, il s’agit de la clarté de la gestion du sable d’Ebebda et de la carrière de Yorro.

Bon c’est vrai, que pour l’affaire de go-là également, et bien ce ne serait pas mauvais si le très respectable peuple Bokitois en avait vent, en plus du sable d’Ebebda et de la carrière de Yorro, deux sources de revenues dont devraient jouir toutes les populations de l’arrondissement, quand on sait combien cela rapporte à Monsieur le Maire de Bokito.

D’ailleurs, ce ne serait que justice d’éclairer l’opinion, surtout celle des jeunes de nos lycées, qui gagneraient à comprendre comment Monsieur le Maire de Bokito ne serait pas éperviable s’il n’arrivait pas à expliquer l’origine de toute sa fortune.
Non mais Bokitois et Bokitoizes, tout en prenant congé de vous à travers ces quelques lignes, il serait de bon aloi que vous sachiez que ce n’est pas mauvais d’expliquer à ses sujets et laquais, sans oublier à ses valets la source, au mieux la provenance de notre fortune, ce d’autant plus que kap derrière ses quelques mots est convaincu que le Maire de Bokito par exemple ne fait pas la magie, et pire, il n’est pas un marabout ni un apprentis-sorcier pour avoir une fortune inexplicable selon l’article 66 de la constitution Camerounaise…. Kap



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, La Rivière des Crevettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.