Monde – Les jeux sont faits





Bonjour les amis(es) Désolée, mais le site était en maintenance ce matin et aujourd’hui je vais vous parler du temps qu’il fait ! Hé oui, les jeux sont fait rien ne va plus, en France nous avons un été de merde et quand je dis de merde, perso j’ai jamais connu un été comme cela depuis que je suis née ! Le réchauffement climatique ils disent…. Mais quelque part ils ont raison les climatologues….  L’homme détruit tout et même dans la forêt amazonienne ça déboise à tout va et c’est là qu’est le poumon de la terre….

De plus l’humain saccage tout, il veut changer la nature, la façonner à son bon vouloir, à son image et on peut pas dire que l’image soit la meilleure !! Quand un cours d’eau par exemple passe par un endroit, celui que la nature à faite pour lui, si jamais l’homme le dévie, forcément un jour ou l’autre, ce cours d’eau reprendra son vrai chemin sans regarder où il va, juste pour reprendre sa place initiale ! Et après les hommes s’étonneront que les éléments font des dégâts lors de violents orages ou des tempêtes !

Bon c’est vrai que je suis pas une spécialiste de la question, mais c’est comme ça que je vois les choses, dans le temps si on y pense bien, il y avait des haies naturelles, des chemins de traverses, des arbres, là où il fallait vraiment…. Mais pour l’homme, il fallait plus de place au nom la plupart du temps du PROFIT !!! Un jour où l’autre il faudra bien payer le prix fort de la folie des hommes ! Paola 



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire