France – Des militaires agressés





Six blessés au total dont trois sévèrement dans une attaque qui a eu lieu ce matin aux alentours de 8 h à Levallois Perret . Une BMW de couleur noire s’était garée pas très loin de l’endroit où sont en poste les militaires de l’opération sentinelle et au moment ou ces derniers s’apprêtaient à rejoindre leur véhicule, la BMW leur a foncé dessus faisant les victimes que l’on sait, cela délibérément pour ensuite prendre la fuite !

Suivit par des caméras de surveillance qui ont un angle de vision de 360° et qui zoom sur plus de 300 mètres, le conducteur du véhicule à pris la fuite,  puis a été à nouveau repéré grâce à un numéro partiel de la plaque d’immatriculation. L’homme agé d’une trentaine d’année et portant une chemise blanche a finit par être arrêté sur l’autoroute A16 entre Boulogne et Calais. S’en est suivit un échange de coups de feu, blessant l’homme de 5 balles !

Néanmoins une enquête est ouverte et dans l’heure actuelle des choses rien ne peut être certifié, mais d’après le ministère des armées et celui de la police, jamais les hommes entraînés n’auraient tiré sur un individu sans les sommations d’usage sans y être forcé ! Sachant que l’homme avait du se poster sur les lieux pour connaître les habitudes des militaires qui sortaient apparemment toujours à la même heure ! Les éléments de l’enquête nous diront s’il s’agit d’une attaque terroriste, même si celle-ci a été faite dans un cadre isolée (à savoir que l’homme était tout seul pour commettre son forfait)..

N’oublions pas que nous sommes toujours sous haute sécurité et à mon sens il serait de mauvais goût de vouloir lever cet état d’urgence au mois d’octobre comme l’envisage le Président de la République Emmanuel Macron. Personnellement j’ai encore en tête ses paroles lors de son investiture, je cite : “Le terrorisme il faut apprendre à vivre avec” ! Moi je pense qu’un gouvernement est là pour protéger la population et ce par n’importe quel moyen ! Je rend donc hommage à toute notre police, tous nos gendarmes, nos pompiers, nos militaires qui font un travail remarquable et je suis certaine que 90% de la population française est d’accord avec moi sur ça ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire