France – Une constatation





Ce matin en navigant sur Facebook et plus particulièrement sur mon. Un espèce d’abruti dont j’ai effacé le commentaire tellement c’était outrageant, méchant, racistes, traitait nos militaires de noms d’oiseaux pour finir son débit de paroles en disant qu’ils étaient des “crétins” et moi avec de toutes façons et l’armée française était mise à l’index sans aucuns respects de l’uniforme qu’ils portent !

Le pire c’est que cette personne vit sur le sol français et se permet de dénigrer le sol qui l’a accueilli ! Alors je vais réitérer ma façon de penser, quand on est pas content de son pays d’accueil, alors on en part, on y reste pas et il faut quand même comprendre que des militaires et ce dans tous les pays du monde obéissent aux ordres de leurs supérieurs !

Et quand on leur dit d’occuper tel ou tel territoire, ils le font, quand on leur dit de protéger les populations, ils le font et il faut manquer de patriotisme pour dénigrer des hommes qui sont là pour nous protéger ! Alors la prochaine fois qu’une personne dénigrera la France, surtout, nos soldats, nos pompiers ou notre corps médical, toutes ces personnes qui donnent leurs vie pour les autres, je serais beaucoup moins gentille et je balancerais des noms sans aucunes hésitations ! Parce que j’en ai vraiment marre de voir des propos aussi racistes qui ne font qu’attiser les haines. À bon entendeur !! Paola 




 

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire