France – Lourdes sous haute surveillance





A Lourdes, afin de pouvoir contrôler plus facilement le flux des pèlerins, les portes d’entrée au sanctuaire ont été réduites de douze habituellement à seulement trois, et des portiques de sécurité y ont été installés. La circulation sera interdite une bonne partie de la journée aux abords du sanctuaire et des barrages érigés afin de prévenir toute attaque à la voiture bélier. 

Depuis sa création en 1873, le plus grand pèlerinage catholique français célèbre la montée au ciel de Marie, la mère du Christ, selon le dogme catholique. Le sanctuaire marial est l’un des premiers lieux de pèlerinage catholique au monde. Il accueille chaque année 4 millions de visiteurs environ. Vingt-cinq mille pèlerins sont attendus aujourd’hui pour le traditionnel pèlerinage de l’Assomption à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Un rendez-vous encore marqué par des mesures de sécurité importantes. Quelque trois cents membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour sécuriser le sanctuaire, soit deux cents de moins que l’an dernier. (Restrictions obligent) Merci Monsieur Macron !!! 
En appui des policiers et gendarmes, une trentaine de militaires de l’opération « Sentinelle » patrouilleront dans la ville. La police de l’air et des frontières survolera le lieu saint. Seulement trois portiques de sécurité ont été installés, mais les pèlerins ne protestent pas à se faire fouiller pas plus que la fouille de leurs affaires, ils estiment être plus en sécurité comme cela ! Et puis la Vierge Marie qui était apparue à Bernadette Soubirou dans la grotte, ne sera t-elle pas là pour les protéger. La foi a toujours déplacé les foules et celle là se déplace dans une merveilleuse chaîne d’amour ! Dommage que l’ont se serve de la religion pour faire de l’argent sur le dos des fidèles !! Paola 



Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire