Côte d’Ivoire – Un Doc au grand coeur





En Côte d’Ivoire Il y a un homme qui se bat pour la survie’ des enfant atteint du Cancer le Dr Diahou Bertin Nguessan
Il dirige l’unité de “L’Éléphant Bleu” , une Association d’aide aux malades de l’Unité d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville…. Voici quelques mots du Docteur…

CANCER DE L’ENFANT |

“Je voudrais vous parler du Cancer Pédiatrique.
Le cancer pédiatrique est une maladie violente qui détruit les enfants. Il détruit tout: les yeux, le visage, le sang, les poumons, le ventre, les os…
Le cancer de l’enfant est dramatique. Il grignote tout: l’espoir des tout-petits et la dignité de leurs parents.
En Afrique, beaucoup fuient les enfants victimes de cancer. Pourtant, ils sont plus faciles à aimer et à soutenir qu’à regarder, Car leur coeur est plein d’Amour.
Ces visages ne sont pas de visages de monstres. Ils ont un jour appartenu à des enfants: Dicko, Aline, Masseni, Beugré, Guéi… Le Cancer a pris leurs vies.
Aimons-les. Aidons-les” et une autre phrase qui donne à réfléchir “Les enfants malades sont comme des papillons aux ailes brisées: ils sont beaux comme tous les autres enfants. Seulement, ils ont besoin d’un peu de chaleur, d’aide et d’Amour pour déployer leurs ailes…”  

Tous, nous sommes des étrangers sur terre. Nous ne faisons que la traverser. C’est le corridor des Lamentations. Ici, notre but est d’observer, d’apprendre, de grandir et d’aimer … Après quoi nous rentrons à la maison. – Dr Diahou – Biologist, Writer & Editor

 

Cette homme au cœur pur combat chaque jour que Dieu fait une maladie qui touche tout le monde… Mais quand cela touche des enfants, on peut comprendre la guerre que le Dr Diahou mène… Des enfants sont partis ce mois-ci, Kelly, Malicka, Boka et d’autres que chaque fois c’est un crève cœur pour ce Doc qui se donne corps et âme à sauver tous les enfants dont le gouvernement ivoiriens lui se fout royalement !! 

Alors si vous souhaitez apporter du soutient au Docteur Diahou Bertin Nguessan, vous pouvez contacter la fondation de L’ÉLÉPHANT BLEU, Association d’Aide au Cancer Pédiatrique vous trouverez sa page sur Facebook : https://www.facebook.com/docteurdiahou

Voilà vous savez tout, ce Doc est incroyablement humaniste et en cela j’admire son combat et l’homme de cœur qu’il est  ! Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Côte d’Ivoire – Un Doc au grand coeur

  1. Diahou dit :

    Oh, quel honneur! Pourtant, je n’ai merité de rien… Merci Paola.

Laisser un commentaire