Afrique-France – Mon coup de gueule





Souvent je me suis demandée pourquoi l’Afrique était aussi pauvre ou plutôt pourquoi les africains n’avaient pas le minimum vital pour vivre. Je sais qu’il y a eu des pillages, la colonisation et tout le tralala, mais force est de croire que depuis que l’esclavage a été abolit, les choses finalement n’évolue pas du tout. Ou tout au moins très peu. Donc dans la logique, forcément quelque chose ne va pas.

Mais en se penchant un peu plus sur le problème, premièrement certaines personnes autant les africains que les européens, passent leurs temps à ressasser le passé, les uns en disant qu’on continue à voler sur leur continent, et les autres qui approuvent ne sachant pas vraiment de quoi ils causent. Maintenant que nous sommes passés à une autre ère, il faudrait comprendre que des accords économiques sont intervenus et c’est le jeu de l’offre et la demande qui prime !

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que des gouvernorats très peu honnêtes passent leur temps à se remplir les poches, plutôt que de redistribuer à leurs administrés les fonds récoltés et que la France voit malgré tout à la baisse les dits accords économiques et au lieu employer les locaux, la plupart des sociétés françaises préfèrent faire venir des français sur place. Alors c’est vrai que certains fatalistes vont dire : “Hé oui, c’est l’Afrique” ! Il serait temps que là tout le monde ouvre les yeux. Que ce soit en Afrique ou en Europe, tout le monde n’est pas tout noir ou tout blanc !!

Alors au lieu de critiquer, descendre, commenter, apprenons donc à vivre ensembles en bonne harmonie et vous mes amis(es) les africains, sachez donc rendre à César ce qui appartient à César, car l’Afrique vous appartient, mais en laissant vos présidents véreux faire ce qu’ils veulent, il est normal que vous ayez des routes de merde, il est évident que les écoles se feront rares, il est plus que vrai que l’eau ne coulera pas dans chaque foyer tout comme le courant électrique ne sera pas là, puisque vos gouvernorats font des délestages pour revendre aux pays voisins contre des espèces sonnantes et trébuchantes qui filent directement dans leurs comptes en Suisse ou ailleurs, au lieu de forer des puits ou d’installer des centrales pour le courant.

Je me demande comment vous pouvez accepter cela et combien de temps vous allez tenir…. Quel avenir allez-vous offrir à vos enfants ? Vous leur direz plus tard simplement “c’est l’Afrique” !!!! Redevenez donc les guerriers tels que l’étaient vos ancêtres et relevez-vous pour que votre qualité de vie soit meilleure, démocratiquement, les élections c’est fait pour ça !!!! C’est comme ça que je le vois, c’était mon coup de gueule d’aujourd’hui… Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.