Monde – Début de semaine antillaise





Bonjour à toutes & tous,  comme vous le savez tous l’ouragan Irma a détruit à 95% l’île de St Martin & St Barthélémy et l’urgence absolue pour toutes ces personnes sinistrées est l’eau…. Ils en ont besoin pour boire, car si le corps humain peut vivre quelques jours sans manger, par contre il ne peut vivre sans eau, puis pour essayer de préparer à manger (pour ceux qui peuvent) des pâtes ou de riz (pour ceux qui en ont) ou encore faire leur toilette ou éventuellement laver des plaies qui auraient pu être occasionnées par des projectiles qui se baladaient dans la nature après le passage de l’ouragan ! 

Pour être franche ceux qui restent on besoin de tout et là encore je suis pas vraiment étonnée de ce que les gens de la métropole appelle “pillage”, je l’ai moi même employé quand je voyais des individus voler des écrans plats ou autres produits électroniques (franchement sans courant électrique que peuvent-ils bien en faire) ? Mais ces gens qui “se servent” en vêtement ou nourriture qu’ils trouvent, là à mon sens c’est juste une question de survie, surtout quand tu as tout perdu !!

Ce qui est aujourd’hui reproché au gouvernement français, c’est son manque d’anticipation avant le passage de l’ouragan, mais surtout le fait que les avions affrétés l’étaient en priorité pour les ressortissants français !!!! Les Antilles ne sont-elles plus françaises ?? Et là Macron va s’y pointer la bouche en cœur et pour dire quoi ? Qu’il a fait une erreur ? Ça m’étonnerait beaucoup car si on considère ce qu’il a pu dire d’une partie du peuple français qu’il ne soutiendrait jamais les fainéants, les extrémistes et les cyniques !!!! 

Mais comment pas devenir cyniques quand on finit par ouvrir les yeux et qu’on s’aperçoit de toutes les choses qui ne vont pas en France et ailleurs, comment ne pas se révolter contre un système qui favorise les puissants et laisse encore “les petits” sur le carreau, comment ne pas juger quand on sait que l’on fait partie d’un système qui nous rejette et pire qui n’est pas là lorsqu’on a besoin de lui ! Alors oui aujourd’hui en ce début de semaine je soutiens les antillais, oui je soutiens nos compatriotes quand il dit que notre gouvernement est juste incapable de résoudre les problèmes de son sol, oui je soutiens nos amis(es), nos familles rester là-bas pour se battre et reconstruire, mais c’est sur que c’est pas avec ce que le gouvernement fera, car lui il fait juste quelque chose quand élections approchent !!

Si vous souhaitez donner pour aider les antillais, rapprochez-vous des associations mais de petites structures, car les grosses sont taxées par le gouvernement et tout l’argent donné ne va pas là où il doit aller ! Il vaut mieux donner, vivres couvertures, vêtements, produits d’hygiène etc ! Pensons à nos français, à nos sœurs & nos frères là-bas dans la difficulté ! Très bonne journée à vous et à vos familles. Bisous de mon cœur triste aujourd’hui ! Paola



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire