Cameroun – Une situation dramatique





Bonjour à tous….. Comme Kap ne peut se connecter au site pour le moment, j’ai reçu des infos de sa part en ce qui concerne la crise anglophone au Cameroun. Je vous joint le message tel que je l’ai reçu cela sans changer une seule virgule, car je crois que c’est important, à vous de juger. 

” Le secrétariat de l’ONU aurait confirmé à partir de ses archives qu’aucun traité prouvant l’Union juridique de 1961 entre le Cameroun Méridional et la République du Cameroun ne lui a jamais été envoyé.

Par conséquent le régime Biya aurait tort de traiter les anglophones comme des terroristes sécessionnistes.

J’attend la confirmation de cette information car si elle s’avère fondée et que les autorités camerounaises en étaient conscientes, cela expliquerait en plus des motifs économiques, la grande violence dont elles ont fait preuve dans la gestion de la crise anglophone.

Et cela mettrait de plus en exergue que depuis sont indépendance, le Cameroun était livré à des dirigeants qui ne s’embarrassaient guère des formalités légales et qui faisait n’importe quoi dans un monde légaliste !

J’attends la confirmation de cette information “

Voilà mes amis(es) les dernières nouvelles reçues cette nuit pas notre correspondant Kap au Cameroun. Vous pouvez intervenir directement sur le site, tous les commentaires hormis les insultes sont validées, chacun peut donner son avis. Notre site internet est libre puisqu’il nous appartient et à part nous personne à le droit de veto dessus. Alors à vos claviers…. Une affaire à suivre de près, nous vous tiendrons au courant ! Je vous souhaite une agréable journée ! Paola



Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire