Monde – Une nouvelle semaine





Bonjour les chouchous, et oui une nouvelle semaine commence, certains sont en vacances de Toussaint, d’autres sont au taf en attendant les prochains congés, mais les jours nous poussent vers la fin de l’année inexorablement ! Bientôt ce sera Noël avec tout ce que cela comporte, mais pour le moment nous sommes le 23 octobre et il ne fait pas chaud du tout ! Alors pour se réchauffer un peu on va mettre ma musique à fond pour faire le ménage !

Et on laissera la musique pour toutes les personnes nées le 23 octobre à qui nous souhaitons un agréable anniversaire ainsi qu’une bonne fête aux Jean de Cap. !! Albert-Jean, nom de plume de Marie-Joseph-Albert-François Jean, est un poète, romancier et auteur dramatique français né à Capestang . Il faut dire que dans le temps on appelait souvent les gens par le nom du village ou de la région dans laquelle ils étaient nés ! Que s’est-il passé d’autres 23 octobre ? 

23-10-1812 : Début de la retraite de Russie. Napoléon y est resté plus d’un mois. Les armées de Koutouzov le contraignent à reprendre la même route qu’à l’aller. Mais celle-ci n’est plus que ruines et terres brûlées. Qui plus est, un autre ennemi attend la Grande Armée, l’hiver russe.
23-10-1836 : L’obélisque de Louqsor est érigé place de la Concorde à Paris.
23-10-1940 : Naissance du footballeur brésilien Pelé.
23-10-1942 : Début de la bataille d’El Alamein (Egypte) qui verra la victoire des Britanniques du général Montgomery sur les Allemands de Rommel.
23-10-1950 : Mort du chanteur américain Al Jolson, vedette du premier film parlant, “Le Chanteur de jazz”.
23-10-1954 : Les accords de Paris, signés entre la France et la République fédérale d’Allemagne, ou RFA, mettent fin à l’occupation de la Sarre et autorisent la RFA et l’Italie à accéder à l’OTAN.
23-10-1956 : Soulèvement anti-communiste à Budapest.
23-10-1973 : Affaire du Watergate : Nixon accepte de remettre à la justice les bandes magnétiques.
23-10-1983 : Attentats à Beyrouth : 240 Américains et 58 Français du Drakkar tués.
23-10-1986 : L’ex-empereur de Centrafique, Jean Bedel Bokassa, regagne clandestinement Bangui où il est arrêté. C’est tout pour l’instant les amis(es), je vous retrouve vers 11h30, en attendant excellent début de semaine à toutes & tous et bon lundi pour vous et les vôtres…. Bisous bisous ! Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire