Afrique – Parlons boulot





J’ai entendu dire et interpellez moi si je me trompe, mais en Afrique celui qui veut un job doit avant tout payer pour avoir le travail en question….. Cela s’avère même vrai pour rentrer dans la gendarmerie ou l’armée…. Franchement cela me dépasse, celui qui cherche un travail, c’est qu’il n’a pas d’argent et en pratiquant de cette façon, les entreprises et certains gouvernements africains se font de l’argent sur le dos de la misère ! 

C’est juste inadmissible de voir ça et j’avoue ne pas comprendre ! Comment ces gens là s’arrogent-ils le droit d’avoir de telles pratiques ? Aussi je comprend que ce soit la grosse galère pour avoir un taf en Afrique… Et je ne peux pas dire ……. “Pourquoi les gouvernements disent rien”…. Mais ils ne peuvent rien dire puisqu’ils font de même…

C’est pour ça que j’ai décidé d’en parler aujourd’hui, aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos observations et expériences sur ce sujet, un débat est donc ouvert…. A vos claviers mes amis(es) du net et en particulier mes amis(es) africains(es)…. Ne vous gênez pas pour dire votre ressenti, rien ne sortira du site….. Paola



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire