Monde – Nous sommes jeudi





Bonjour les amis(es) du monde, comment allez-vous aujourd’hui… Bien j’espère ainsi que les vôtres.. On va commencer cette journée dans la joie et la bonne humeur, et puis plus que deux jours avant le week-end, alors une bonne douche, un bon café, de la bonne musique et c’est parti….

Et bien entendu on laissera la musique pour toutes les personnes nées le 02 novembre à qui nous fêtons un heureux anniversaire, ainsi qu’une bonne fête à tous les défunts de la planète…  Et que s’est-il passé d’autres 02 novembre ?

02-11-1789 : Par 508 voix contre 346, l’Assemblée décrète la mise à disposition de la nation des biens ecclésiastiques. L’Etat prendra en charge les fondations pieuses et les salaires des curés. C’est sur la proposition de l’évêque d’Autun, Talleyrand, que cette loi a été adoptée.
02-11-1930 : En Ethiopie, Hailé Sélassié premier se proclame Négus.
02-11-1935 : Introduction des billets de banque en Chine.
02-11-1979 : Jacques Mesrine est tué au volant de sa voiture par les membres de l’anti-gang, porte de Clignacourt à Paris.

2000 La Station spatiale internationale (ISS), accueille ses trois premiers occupants.

2004 A Amsterdam, assassinat de Theo van Gogh, réalisateur et écrivain néerlandais.

2011 Un incendie détruit le siège de l’hebdomadaire satirique, Charlie Hebdo, dans le XXème arrondissement de Paris alors qu’il publie un numéro rebaptisé “Charia Hebdo” avec, en couverture, une caricature du prophète Mahomet. Voilà, ce sera tout pour le moment… Je vous reviens plus tard… Excellente journée à toutes & tous ! Paola




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire