Monde – Dernier jour de la semaine





Bonjour lectrices & lecteurs du monde, voilà nous sommes le dernier jour de la semaine de travail, alors on reste positif et on s’accroche car tout le monde sait que la dernière ligne droite est toujours difficile, mais pensez à tout ce que vous allez pouvoir faire dans les deux jours qui arrivent… Vous reposez d’abord, sortir avec votre famille pour commencer les achats de Noël, prendre un bon bouquin et rester cool, dîner entre amis(es) en écoutant de la bonne musique..

 

Et puis la musique on la laissera pour souhaiter un heureux anniversaire aux personnes qui sont nées le 17 novembre.

De plus les administrateurs du site n’oublient pas non plus la fête de toutes les personnes qui portent les prénoms suivants : Babette, Bettina, Betty, Élisabeth, Elsa, Elsy, Hilda,
Leslie, Lesly, Lisa, Lisbeth, Lise, Lisette, Liza : Tous ces prénoms ont pour origine le prénom hébraïque Elisheba. Il y a aussi les Lily : Lily est un prénom anglais et les Lizzie ! Que s’est-il passé d’autres 17 novembre ?

17-11-1796 : Bataille d’Arcole. Bonaparte donne la mesure de son audace et de son génie tactique.
17-11-1869 : Inauguration du Canal de Suez.
17-11-1917 : Mort du sculpteur Auguste Rodin.
17-11-1966 : Naissance de Sophie Marceau.
17-11-1972 : Retour du général Peron en Argentine après 17 ans d’exil.
17-11-1986 : Assassinat de Georges Besse, PDG de Renault, revendiqué par Action Directe.
17-11-1989 : Répression de la manifestation des étudiants à Prague.
17-11-1997 : En Egypte, 58 touristes étrangers et quatre égyptiens sont tués devant le temple d’Hatchepsout à Louxor par des militants de la Jamaa islamiya. Voilà ce sera tout pour l’instant, je vous retrouve un peu plus tard, en attendant, la bonne journée à toutes & tous, bisous bisous ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire