Monde – Un dimanche quelque part





Bonjour amis(es) de monde, voilà nous sommes dimanche et aujourd’hui je veux porter l’accent sur tout ce qui se passe…. Partout dans le monde à chaque instant des gens souffrent de maladie, de malnutrition, de faim, de sévices en tout genre, mais le pire c’est que croyant trouver un Eldorado, des africains(hommes, femmes, enfants, bébés,) se retrouvent en esclavage comme en Libye ou ailleurs .. Aussi en ce dimanche j’aimerais que nous méditions sur deux citations que j’ai choisit : 

Nous et nos enfants sommes nés pour mourir, mais aucun de nous est né pour être esclave.
Citation de Laurence Sterne ; Maximes, pensées et lettres (1768)

 La liberté est un bagne aussi longtemps qu’un seul homme est asservi sur la terre.
Citation de Albert Camus ; Les justes (1949)

Je vais vous laisser aujourd’hui profiter de vos familles et je vais partager avec vous une magnifique chanson de Michel Berger, qui est reprise par Lam et cette chanson est pour tous les êtres exilés et tous ceux qui se meurent chaque jour loin de chez eux !

Très bon dimanche à vous & aux vôtres…. Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire