Italie – Esclave depuis 10 ans




La police italienne a découvert à Gizzeria, dans le sud du pays, une femme qui était détenue depuis 10 ans dans une cave. Son ravisseur la contraignait à être son esclave sexuelle. Elle a eu deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 3 ans, qui ont également été recueillis. Tous trois ont vécu un abominable calvaire. Une femme originaire de Roumanie et aujourd’hui âgée de 29 ans a été retenue prisonnière et utilisée comme esclave sexuelle pendant 10 ans dans une cave par un homme âgé de 52 ans.

C’est un contrôle d’identité qui a permis de découvrir l’affaire. L’homme a été contrôlé avec un enfant de 9 ans mais ce dernier était très sale et mal nourri, ce qui a attiré l’attention des policiers. Ils ont demandé à voir la mère de l’enfant. L’homme a alors conduit les policiers chez lui. Dans une cave, près de la maison à Gizzeria, dans le sud de l’Italie, ils ont découvert la jeune femme, détenue dans d’horribles conditions pendant une décennie. La jeune femme a été violée à de multiples reprises et a donné naissance à deux enfants, sans assistance médicale.

À un garçon d’abord, il y a 9 ans, puis à une fille, il y a 3 ans. Les trois victimes ont vécu un véritable calvaire, n’ont jamais pu se laver, n’ont jamais pu voir un médecin, mangeaient des aliments avariés, voire leurs propres excréments, selon les médias italiens.Pendant sa captivité, la femme a été enchaînée et dormait sur des cartons. La cave était infestée de souris et d’insectes et les victimes n’avaient accès ni à l’eau, ni à l’électricité. Des seaux étaient utilisés comme toilettes.

L’homme a été placé en détention. Il est poursuivi notamment pour violences familiales, esclavage, agressions sexuelles et viols. Alors quand on parle esclavage pour la Libye, comme je l’ai souligné hier soir dans ma dernière vidéo, il existe d’autres formes d’esclavages qui font moins de bruit parce qu’isolées, mais c’est quand même de l’esclavage ! Alors méditons tous sur cela et si nous constatons une personne en danger, n’hésitons pas à avertir les autorités, cela peut sauver une vie ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.