Quebec – Tragique accident pour une famille camerounaise





Une famille de trois enfants, qui a immigré du Cameroun il y a «plus de quatre ans», traverse une épreuve douloureuse et l’incompréhension toujours aussi grande au lendemain du décès tragique d’une fillette de 8 ans, une jeune immigrée camerounaise happée mortellement par un véhicule de déneigement vendredi. Au petit matin, samedi, la famille pouvait compter sur de nombreux proches et membres de la communauté camerounaise mobilisés à leur logement de Charlesbourg. C’est la première fois qu’un accident de ce genre arrive. La famille essaie de comprendre pourquoi de gros engins comme ça étaient près des résidences, pourquoi aussi à cette heure alors que la neige avait cessé de tomber aux alentours de 6 h ! 

On a appris qu’un véhicule de déneigement avait écrasé la petite fille, qui rentrait de l’école primaire située tout près. La victime était accompagnée de sa grande sœur. Fleurs, bougies, ours en peluche et mots de sympathies ont été déposés à l’endroit exact où l’enfant a tristement perdu la vie. «C’est très, très, très difficile. Cette enfant aurait pu être la nôtre», a commenté une voisine qui s’apprêtait à rendre visite à la famille endeuillée. Les trois immeubles de HSF-Habitations accueillent d’ailleurs plusieurs familles de Camerounais qui ont été bouleversés par les événements.

Le drame s’est produit à 11 h 55 vendredi au 1685, boulevard Louis-XIV. À l’arrivée des ambulanciers, il était déjà trop tard pour la petite victime. Il s’agissait de la première opération de déneigement dans ce stationnement privé. Questionné par le «Journal de Québec» vendredi, le copropriétaire de l’entreprise de déneigement peinait lui aussi à expliquer le tragique événement, affirmant que son employé était expérimenté et qu’il connaissait bien le site. Un bien triste événement qui laisse une famille dans la douleur à qui nous présentons toutes nos condoléances ! Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire