France – Un Noël tout couleur





Chez nous on fête Noël tous ensembles mais là il n’y avait qu’une petite partie de la famille, les couleurs et les races se mélangent avec harmonie et nous étions tous heureux de nous retrouver…. Aussi je voulais juste signaler à certains africains que lorsqu’ils disent “je suis fiers d’être noir” et bien à mon avis, ils ont surement des complexes par rapport à leur couleur de peau !

Nous étions seulement 33 personnes, et l’âge allait du plus vieux à 85 ans et le plus jeune pas 2 ans, donc nous avions loué un petite salle en dernière minute parce que tant de monde dans un appart, c’est pas évident ! Toute la famille n’était pas là pour un jour comme celui là, mais la gaieté était de mise, après avoir tous vécu les mauvais moments, nous avions tous hâte de nous retrouver !

De plus au mois de juillet nous feront une autre fête où là j’espère que tous nous serons réunis… La musique était diverse, et si dehors le froid était vif, les antillais, les maliens, les français et les métisses ont su réchauffer l’atmosphère en mettant l’ambiance.

Chez nous, on s’aime, on cohabite, on rigole, on s’envoie des vannes, on parle de tout et de rien sans prendre garde à la couleur de peau de notre voisin parce que nous avons compris une chose, c’est que nous sommes avant tout des humains…. Des humains qui ont compris qu’avec de l’amour on peut tout ! Et ceux qu’on pas compris ça, je les laisse à leurs utopies stupides car nous, nous sommes fiers avant tout de faire partie de l’humanité ! Paola

 



 

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire