France – Pagaille à la SNCF





Encore une fois la SNCF se distingue par ses problèmes du à une panne électrique sur tout le réseau, cette fois-ci gare St Lazare hier ! Le week-end de Noël a été plus que perturbé puisque des milliers de voyageurs n’ont pas pu prendre leur train alors que des billets avaient été pris sur internet, mais arrivés(es) sur place, oh surprise…. Plus de place ou pas de trains ! Hier c’était donc plus de deux heures de retard pour tous les trains sans exception ! Le directeur Général s’en explique.

D’après lui le réseau de la SNCF serait vétuste et le peu d’implication dans les précédents gouvernements quand à la rénovation marquerait le début des problèmes ! Il faut quand même savoir que le réseau de Chemin de Fer appartient à l’Etat puisqu’il en est le seul actionnaire et que ce réseau à plus de 40 ans d’âge. En 2017 déjà l’état a investi plus de 5,2 milliards d’euros répartis sur 1600 chantiers et que l’objectif principal de l’état est donc la rénovation de toutes les lignes !

Mais si ce dernier à investi sur le temps des transports est raccourcit sur l’Atlantique,  le reste est totalement délaissé… D’où la grogne des usagers ! Pour le week-end du premier de l’an, des rames vont être rajoutées, des trains en plus afin de pallier à l’affluence qu’il peut y avoir.

Mais une chose m’étonne malgré tout, comment ne pas savoir à l’avance le nombre de voyageurs qui transiteront pas les gares puisque la plupart des billets sont achetés à l’avance sur internet, très peu dans les gares, mais que les gens eux ne sont pas prévenus en cas de problèmes, puisque problèmes il y a !!! Comme l’avait souligné par téléphone un autre intervenant, deux ou trois jours plus tôt, lorsqu’une panne électrique perturbe le réseau, c’est tout le réseau qui est perturbé dont les passages à niveau qui figurant sur le même réseau !!!!!!

Alors on pourrait aussi admettre que le jour du drame de Millas, une panne a pu faire que les barrières soient restées ouvertes (tout au moins d’un côté), sachant que nous disposons d’une photo le lendemain du drame et de bien d’autres ou un train passe alors que les barrières (des deux côtés) sont grandes ouvertes et que les lumières clignotantes ne fonctionnent pas non plus ! Je pense que la SNCF c’est à dire l’Etat à tôt fait de mettre sur le dos un drame dont elle est responsable, alors avant que tout le monde juge tout le monde, soyons donc réaliste et rendons donc à l’état ce qui doit lui être rendue, je veux parler de sa responsabilité ! Paola




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire