Président du Conseil d’administration, à Action humanitaire Sénégal (AHS), Ousmane Jean Bodian et son équipe ont réalisé de véritables exploits quand à la protection des enfants Talibé ! Le Talibé est avant tout un enfant dont la protection et assistance dans un climat de croissance et de bien être incombent en priorité aux parents mais aussi à l’état !
Fautes de moyens, beaucoup d’enfants ne peuvent pas continuer leurs études, alors on les expédie dans les écoles coraniques ! Bien trop souvent les maîtres de ces écoles là initient les enfants à la mendicité pour leur apprendre l’humilité au lieu de leur donner l’instruction à laquelle ils ont droit !! Cependant des solutions peuvent être envisagées pour leur rendre la vie agréable, en leur donnant la scolarité, l’égalité, la dignité, des soins, mais aussi le respect de leurs droits !!
Sur le groupe Facebook le 02 janvier Ousmane a laissé le message suivant :
“En 2017, grâce à vous, nous avons pu réaliser nos projets:
– Activités hivernales auprès des Daaras ( sensibilisation sur les maladies telles que la Dingue, le paludisme, sensibilisation sur l’hygiène désinfection des Daaras et distribution de produits hygiénique et de matériels pour les enfants).
– Dons de plus de 2400 kits scolaires à des enfants nécessiteux.
– Consultations et soins médicaux à des enfants Talibés et à des habitants de plusieurs villages.
– Dons alimentaires mensuels à des familles orphelines.
– Des aides pour soigner des enfants malades.
– Dons de produits et d’équipements à des Daaras pour les enfants Talibés.
En 2018, nos projets et ambitions se multiplient par 2.
Adhérer à AHS c’est nous permettre d’avoir des fonds et de mieux participer à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs enfants:
– Talibés
– Orphelins
– Orphelins atteints du VIH SIDA
– Enfants dans la précarité
– Familles orphelines
Merci de nous aider pour ceux ou celles qui vivent dans la précarité.
Adhésions:
Membre = 10.000 fcfa
Bénévole = 5.000 fcfa – Infos SG Idy Diop 774463456
Personnellement j’approuve ce genre d’acte, des personnes comme Ousmane et son groupe relèvent le niveau de gens qui eux passent leurs temps à arnaquer les autres. Pour le début d’année Ousmane et l’association AHS ont offert le sourire à tous ces enfants dans le besoin.. Les motivations de ce jeune homme sont nobles et nous devrions tous faire de même afin que notre humanité s’en porte mieux.. Bravo à lui, bravo à tous ! Paola