Côte d’Ivoire – Un braquage de 11 millions de fcfa




Plus de 11 millions de Fcfa ont été emportés dans le braquage de L’agence de la Caisse nationale de crédits et d’épargne (Cnce) de Tiassalé dans l’après-midi du 5 janvier 2018. De source sécuritaire, on apprend que ce braquage a été orchestré par trois individus qui étaient armés de deux pistolets automatiques.

Avant d’opérer, ces bandits ont d’abord séquestré les deux vigiles postés à l’entrée de la banque, puis ils les ont conduits à l’intérieur du bâtiment. Après avoir tenu en respect les employés de l’agence et les clients venus faire leurs transactions, les deux malfrats ont fouillé minutieusement et en un temps record les différentes caisses et le coffre-fort sous le regard impuissant du chef d’agence. L’agence a déclaré plus de 7 millions de Fcfa volés. Un client venu faire le versement d’une compagnie de téléphonie mobile a également perdu 4 590 000 Fcfa.

On s’aperçoit que le banditisme que ce soit en Côte d’Ivoire ou ailleurs, prend de plus en plus d’ampleur… Est-ce une histoire de pauvreté ? Juste de mecs qui se prennent pour Al Capone ? Seule l’avenir dira qui ils sont vraiment, à la condition bien entendu qu’ils soient arrêtés, mais à mon humble avis…. Ils se seront volatilisés eux et les millions dérobés qui leur serviront d’étrennes sans doute ! Paola




Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire