Cameroun – Faut toujours se méfier des cons !!





Il s’appelle “Philippe Léopold Hinnak” mais se fait appeler également “Gavroche Noir” ou encore dirige soit disant une ONG nommée “CIRASTIC”…… 

Ce Monsieur Camerounais je précise à un consensus depuis un certain temps avec la France et plus particulièrement avec une Française. 

Vous me connaissez tous, j’ai l’approche facile et j’ai discuté maintes fois avec lui. J’écoutais ses doléances, j’essayais de le comprendre et de lui donner mon avis.  Malgré mon aptitude pour raisonner les êtres humains et lui faire voir les choses différemment, je me suis aperçu qu’il cultivait allègrement la haine du blanc…..(juste un échantillon des discours qu’il tient : “LE CIRASTIC: UNE ONG CAMEROUNAISE, ATTIRE À RAISON, VOTRE ATTENTION SUR LA ‘FRANCE’ ET SES ‘COMPLICES NEO-COLONS’ EN AFRIQUE FRANCOPHONE: QUE NOTRE RÉVEIL POUR LE MAINTIEN À L’ÉVEIL DÉFINITIF, NE S’ELUDE PLUS!!! – Le MASQUE DE L’HYPOCRISIE MEURTRIÈRE DE LA FRANCE,TOMBERA UN BEAU JOUR EN AFRIQUE ET, AU CAMEROUN EN PARTICULIE” De raisonnements en raisonnements,  j’en ai eu marre, j’ai finit par lui dire ce que je pensais de son attitude et comme je ne suis pas une langue de bois, sans me montrer insultante à son égard, j’ai remis les choses dans leur véritable contexte à savoir qu’il confondait son problème personnel avec une française au lieu de la France !

Bien entendu, sa mauvaise foi et les mauvaises raisons de cette vindicte, mise en avant je dois dire que cela ne lui a pas plu ! Evidemment il s’est montré extrêmement grossier à mon égard, tellement grossier que j’avais finit par le bloquer sur Facebook, mais également sur WhatsApp….. De plus sur un site, il dit une chose, sur Overblog il en dit une autre : “Le gavroche noir du CIRASTIC -CAMEROUN Président fondateur de cette ONG depuis Mars 1995 Mettre sur pied, des structures qui devraient permettre à toute sorte de catégorie de personne de pouvoir bénéficier d’un encadrement socio culturel.” On sous entend que là il accepte tout le monde !!

Pour la bonne année, j’ai envoyé mes vœux à tout le monde sur tous mes réseaux, y compris sur Messenger et là ce personnage au lieu de faire le mort comme il savait si bien le faire ou de simplement dire merci, recommence à se montrer insultant ! (Voir capture écran) Et il n’y a pas que sur Messenger que j’ai subit ses insultes, il y a eu Facebook et WhatsApp, bientôt se sera sur Instagram ou sur Linkedin tant qu’on y est !!!!
Devant autant de mauvaise foi, je vais donc le re-bloquer, mais en se conduisant de la sorte Philippe Léopold Hinnak, ne fait pas honneur aux peuples noirs et à tous les leaders noirs qui se sont battus pour la paix et l’égalité de la race noire avec la blanche à savoir Martin Luther King, Marcus Garvey, MalcomX, Nelson Mandela, et tous les autres que je ne nommerais pas ici, la liste est tellement longue.

Je pensais à la base que cette personne était quelqu’un d’intelligent alors que mon instinct me disait que c’était un con !! C’est l’unique et dernière fois cette année que je n’écoute pas mon instinct ! Alors pour conclure, méfiez-vous, vous les européens(nes) de ce Philippe Léopold Hinnak ou le Gavroche noir ou encore le groupe Cirastic, vous êtes pour lui un(e) ennemi(e) en puissance….
CETTE ANNÉE J’AI DÉCIDÉ DE BALANCER LES CONS QUELQUE SOIT SA COULEUR ……..Parce que les insultes, ça suffit, je respecte les autres, alors qu’on en face autant à mon égard !! A bon entendeur !! Béa




Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire