Mali – Témoignage sur les viols collectifs





Dans la vidéo qui va suivre vous allez entendre le témoignage d’une femme qui parle des viols collectifs qui sont “monnaie courante” pour des jeunes filles complètement traumatisées par cette tragédie. Le viol collectif communement appellé 
<< prendre une fille au Sha>> par certains jeunes maliens. Le Mali est voué au chaos. Des commentaires des personnes qui ont entendu et vu ces horreurs sont du style :

“Cas même j’ai vue les scènes très horrible je me suis posée la question est-ce que c’est mon pays Mali 😠 parceque l’évolution va à l’envers la réussite d’un enfant dépend de l’éducation et les parents ont totalement démissionner de leurs rôles il faut posé la question à ton enfant et le surveiller jusqu’à sa majorité et la dernière partie est le gouvernement qui doivent prendre des mesures strictes sur ses bêtises mais ils savent que il n’y a plus de justice chez nous donc ils font comme ils veulent ils ne seront pas sanctionner sans pensé leur santé le Sida les MST le traumatisme de la fille vraiment je suis désolé” ou encore

“Comme s’il fallait attendre le cas filmé pour se rendre compte que des centaines de jeunes filles de Bamako gardent pour elles seules les secrets d’un traumatisme vécu dans les quartiers par des grins de jeunes qui l’assument comme une normalité et un fait ordinaire. Le viol sous toutes ses formes est presque quotidien et les victimes n’ont que silence et mort interne pour s’épargner les procès publics et se voir sans une chance de vie normale avec les autres “. Encore un autre qui dit :

“Le Mali n’est pas du tout voué à l’echec. Le temps change, les hommes changent mais au lieu de changer positivement c’est le contraire car il y a un sérieux problème de crise d’identité. Les jeunes sont laissés à eux-mêmes. Pas de repère ainsi ils sont éduqués à travers ce qu’ils voient à la télé et les réseaux. J’espère de tout du coeur que les autorités prendront les mesures idoines, exemplaires”

Je n’ai changé aucun mots des commentaires, mais une partie de la population complètement choquée par ces “pratiques” devraient aussi à mon sens prendre leurs responsabilités et lorsqu’elle est témoins des faits doit absolument dénoncer à la police les violeurs. Je vous laisse écouter la vidéo ! Paola

https://www.facebook.com/RepDuMali/videos/1603101143088867/




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire